Vous avez vu cela se faire à maintes reprises, mais vous n’avez probablement pas reconnu ce qui se passait. En fait, il s’agit d’une méthode presque infaillible pour faire six chiffres dans le créneau du marketing digital. Et bien que cela ait été fait à maintes reprises au cours des 15 à 20 dernières années, c’est tout aussi efficace aujourd’hui que lorsque le premier entrepreneur est accidentellement tombé sur ce système.
Quatre choses que vous devez savoir sur ce système :
- Il y a du travail à faire – pas de formules magiques ici, désolé.
- Cela fonctionne à peu près à chaque fois si vous suivez toutes les étapes.
- L’étape 2 est la plus difficile. Une fois que vous avez dépassé cela, vous êtes en or.
- Elle ne se traduit pas aussi bien dans d’autres créneaux – elle fonctionne mieux dans la messagerie instantanée.
Nous aborderons chaque étape plus en détail dans un instant, mais voici comment cela fonctionne en bref :
- Choisissez quelque chose que vous voulez faire dans le monde du marketing digital. Vous allez y consacrer beaucoup de temps et devenir un expert en la matière, alors choisissez quelque chose qui vous plaise. Mais ne vous inquiétez pas quand je dis « beaucoup de temps ». Il ne s’agit pas d’une formation universitaire de quatre ans, mais plutôt d’une formation accélérée de deux à trois mois. Si c’est le cas.
- Faites-le. Quoi qu’il en soit, faites-le. Qu’il s’agisse de devenir un pro de la publicité sur Facebook, de produire et de vendre des plugins WordPress, de réaliser des vidéos YouTube qui génèrent des ventes, etc.
- Enseignez ce que vous êtes parvenu à faire. Elaborez le cours qui montre comment vous faites ce que vous faites, et comment vous obtenez les résultats que vous obtenez.
- Si possible, automatisez-le. Avec un logiciel qui fait ce que vous faites, ou qui facilite ce que vous faites. Si vous ne pouvez pas créer un logiciel, alors créez un service pour effectuer la tâche. Cela aura plus de sens dans quelques instants.
- Offrez à vos clients et à vos consommateurs un encadrement personnel en tête-à-tête ou par conférence téléphonique.
C’est tout. Si vous pensez que cela semble « trop simple pour être vrai », alors réfléchissez bien. N’oubliez pas les nombreuses offres et campagnes que vous avez reçues en matière de marketing sur Internet. Comment ont-elles été structurés ? En général, quelqu’un a appris à faire quelque chose de bien, a obtenu de bons résultats et a vendu un cours sur le sujet. Puis il y a eu une vente de logiciels (quelque chose d’automatisé), et / ou ils ont proposé de faire le service pour vous. Et pour une somme importante, ils vous apprendraient même à faire ce qu’ils font, en tête-à-tête.
Vous voyez ? Cela fonctionne. Cela a fonctionné, et a été exposé à la vue de tous. Et pourtant, la plupart des gens observent la poule aux œufs d’or, cherchant plutôt à savoir qui sait quoi.
Alors, commençons.
Étape 1 : Choisissez quelque chose que vous voulez faire dans le monde du marketing digital.
Il faut choisir un thème que vos futurs clients voudront savoir maîtriser. N’oubliez pas que la majorité des gens se lancent pour gagner de l’argent grâce au business en ligne, donc ce que vous choisissez devrait les aider à atteindre cet objectif, même si cela ne les rémunère pas directement.
Par exemple, vous êtes peut-être un expert en matière d’obtention de quantités massives de prospects en utilisant un réseau social particulier. C’est exactement le genre de choses que les gens vont payer pour apprendre. Ou peut-être savez-vous comment réaliser des vidéos qui vendent des produits comme des petits pains. Encore une fois, les gens veulent désespérément savoir cela.
Si vous ne savez pas quoi choisir, passez un après-midi à parcourir les forums ou les groupes sur les réseaux sociaux à la recherche d’idées. Dressez une liste et choisissez quelque chose dans les 24 heures. Vous donner un délai vous aide à passer à l’étape suivante.
Étape 2 : Passez à la pratique le plus vite possible.
Suivez un ou deux cours qui vous aideront. Mais ne vous embourbez pas dans la phase de recherche. Commencez plutôt le plus tôt possible. Les connaissances que vous acquérez en « faisant » valent bien plus que celles que vous acquérez en lisant, car vous les possédez alors. On oublie les choses qu’on lit, on n’oublie pas les choses qu’on fait.
Prenez des notes. Notez ce que vous faites, et si cela fonctionne ou non. Vos erreurs sont tout aussi utiles que vos succès, car vous voudrez non seulement apprendre ce qu’il faut faire, mais aussi quels sont les pièges à éviter.
Exercez-vous, jusqu’à ce que vous soyez bon. Comment savoir quand on est bon ? Quand vous obtenez les résultats que vous recherchez – ou mieux encore, quand vous obtenez les résultats que vos futurs clients voudront.
Je sais que je l’ai déjà dit, mais cela mérite d’être répété – protocolez tout. Plus vous prenez de notes au fur et à mesure de votre apprentissage, plus les étapes restantes seront faciles.
Si vous êtes bloqué, demandez de l’aide à quelqu’un. Trouvez quelqu’un qui est déjà bon dans ce que vous apprenez, et demandez-lui. S’ils ne veulent pas vous aider, trouvez quelqu’un d’autre. Mais ne soyez pas un parasite. Vous devriez être capable de comprendre la plupart des choses soit par vous-même, soit en utilisant les informations que vous avez glanées dans les livres ou les cours que vous avez achetés.
Étape 3 : Elaborez le cours qui montre comment vous faites ce que vous faites et comment vous obtenez les résultats que vous obtenez.
C’est là que vos notes seront utiles, car vous avez déjà une grande partie du matériel nécessaire pour créer votre cours. Enregistrez des vidéos de vous en train de faire ce que vous faites, rédigez un manuel pour l’accompagner et vendez-le. Félicitations, vous êtes maintenant un véritable expert !
Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment organiser votre cours, il vous suffit d’indiquer ce que vous effectuez pour obtenir les résultats escomptés. Étape par étape : Quelle est la toute première chose que vous faites ? La deuxième ? Et ainsi de suite. Votre cours doit être simple à suivre, ajoutez de nombreux détails pertinents et dites-leur également ce qu’il faut surveiller et ce qu’il ne faut pas faire.
IMPORTANT : Vous pourriez envisager de faire DEUX cours – un cours de base et un second plus avancé. Ainsi, vous pouvez vendre le cours de base à bas prix, puis vendre le cours avancé à un prix plus élevé. Certains clients seront heureux de n’apprendre que les bases, tandis que d’autres seront prêts à payer plus cher pour obtenir la version avancée, également.
Étape 4 : Si possible, automatisez-tout. Sinon, créez un service.
Il s’agit d’une étape ou d’une sorte d’étape, et elle dépend bien sûr de ce que vous faites. S’il existe un moyen d’utiliser un logiciel pour automatiser une partie du processus que vous enseignez, alors payez un développeur pour créer le logiciel pour vous. Pouvoir vendre un logiciel pour automatiser le processus peut facilement doubler ou tripler les revenus que vous tirez de la vente du ou des cours.
D’autre part, s’il n’est pas possible d’utiliser un logiciel pour automatiser le processus, alors envisagez de proposer un service de type « Je le fais pour vous ». Au début, vous pouvez littéralement faire tout ce que vous faites pour vos clients, de sorte qu’ils n’aient pas à le faire. Mais lorsque vous commencez à recevoir trop de commandes, soyez prêt à sous-traiter le travail à quelqu’un d’autre.
A vrai dire, la plupart des gens sont paresseux. Ainsi, la plupart des gens préfèrent payer quelqu’un pour faire le service à leur place, plutôt que de le faire eux-mêmes. Et il n’est pas difficile de trouver des personnes à qui confier le travail. Vous devrez bien sûr les former, mais une fois que vous l’aurez fait, il vous suffira de leur confier le travail et de donner le produit fini à vos clients.
Remarque : il existe une troisième option qui sera parfois applicable, autre que la création de logiciels ou la prestation de services pour le client. Il s’agit de créer des modèles. Il peut s’agir de modèles de vidéos, de pages de vente, de pages web, etc. Cette option ne fonctionnera que dans certains cas, mais c’est aussi une autre possibilité de générer plus de ventes et plus de revenus.
Étape 5 : Offrez à vos clients et à vos consommateurs un encadrement personnel en tête-à-tête ou par conférence téléphonique.
Jusqu’à présent, vous avez probablement fait de BONNES affaires, mais c’est là que ça devient encore mieux. Une petite partie de vos acheteurs voudront le “plein montant”. C’est-à-dire qu’ils veulent que VOUS, l’expert, leur montriez comment faire. Cela peut se faire par des conférences de groupe ou en tête-à-tête. Le face à face est bien plus rémunérateur, d’ailleurs, mais vous êtes limité dans le temps que vous pouvez y consacrer.
Et vous pouvez en fait offrir les deux. Un coaching de groupe pour 100 à 200 euros par mois, ou un coaching individuel pour des centaines, voire des milliers d’euros, selon votre marché.
Conseils pour rendre ce système encore plus puissant :
- Assurez-vous d’obtenir vos propres connaissances exclusives. Ce sont peut-être des choses que vous découvrez par vous-même. Il peut s’agir d’idées nouvelles que vous appliquez à votre système d’action, ou de systèmes ou de méthodes entièrement nouveaux. En fin de compte, vous ne voulez pas simplement enseigner un copier-coller de ce que font les autres. Vous voulez enseigner quelque chose de nouveau, d’innovant, que personne d’autre n’enseigne. Cela dit, il n’est pas nécessaire que la matière radicalement nouvelle ou différente. De petits changements et améliorations sont tout ce dont vous avez besoin.
- Créez votre propre langue. Lorsque vous développez une nouvelle méthode ou ajoutez vos propres idées au cocktail, inventez également votre propre terminologie. N’importe qui peut enseigner la publicité sur Facebook, mais vous seul pouvez enseigner la « Méthode des cinq doigts interdits sur Facebook ».
- N’ayez pas peur de faire le saut de l’étape 2 à l’étape 3. Certains infopreneurs ont peur de se déclarer suffisamment experts pour enseigner. « Si je me contente de travailler sur cela un mois de plus, ou d’apprendre une autre technique, ALORS je serai prêt à enseigner. » Ne tombez pas dans ce piège. Lorsque vous obtenez les résultats que vous recherchez, vous êtes prêt à enseigner.
- Cherchez les opportunités cachées. Si vous enseignez une excellente méthode pour transformer le trafic provenant des réseaux sociaux en ventes, vous pouvez également enseigner comment obtenir du trafic sur Instagram. Si vous enseignez comment vendre des plugins WordPress, vous pouvez étendre cette formation à l’enseignement de la manière de trouver de bonnes idées de plugins WordPress et de les créer pour pas cher.
- Faites attention à tous les petits détails. Lorsque vous devenez bon dans quelque chose, vous avez tendance à considérer les détails comme acquis parce que vous les faites sans réfléchir. Mais quelqu’un de nouveau veut connaître ces détails.
- Gardez vos meilleurs éléments pour vos clients qui bénéficient d’un mentorat individuel. C’est vrai – n’enseignez pas vos meilleures techniques à des clients qui n’achètent que votre cours. Il faut leur en donner pour leur argent et bien plus encore, mais gardez quelque chose pour vos meilleurs clients. Sinon, pourquoi vous paient-ils autant d’argent ?
- Utilisez Skype pour vos clients de parrainage en tête-à-tête. Accordez-leur l’attention particulière qu’ils méritent pour avoir dépensé autant d’argent avec vous. Travaillez avec eux pour qu’ils réussissent. Mais ne faites pas le travail à leur place, à moins que ce ne soit pour cela qu’ils vous paient. Ils auront beaucoup plus de valeur s’ils apprennent à le faire eux-mêmes que si vous le faites pour eux.
- Soyez disponible pour vos clients individuels par e-mail. Vous ne leur parlerez probablement qu’une fois par semaine sur Zoom, mais ils vous poseront des questions tout au long de la semaine. Laissez-les vous envoyer un e-mail et assurez-vous de répondre rapidement à leurs questions.
- Prévenez à l’avance vos clients individuels lorsque vous êtes disponible pour répondre à des questions par courrier électronique. Si vous n’êtes disponible que du lundi au jeudi de 9h à 15h, faites-le leur savoir. De cette façon, ils ne s’énervent pas s’ils vous envoient un e-mail le vendredi matin et que vous ne répondez pas avant le lundi.
- Quoi que vous enseigniez, voici ce qui va se passer. De nouveaux développements seront effectués. Nouveaux logiciels, nouveaux sites web, nouvelles techniques, nouveaux défis, etc. Le web est en constante évolution. Il vous suffit maintenant de vous tenir au courant des changements et d’être toujours à l’affût des moyens d’améliorer ce que vous faites. Cela signifie que vous pouvez mettre à jour votre cours et le revendre. Vous pouvez mettre à jour votre logiciel ou votre service et continuer à le vendre. Vous pouvez mettre à jour votre encadrement et continuer à l’offrir.
- Faites-en d’autres. De plus en plus de personnes vont entrer dans le créneau du marketing digital ; des personnes qui ont besoin de votre aide. Ainsi, le cours que vous avez vendu ce mois-ci pourra toujours être vendu le mois prochain, l’année prochaine et dans cinq ans, à condition que vous le teniez à jour.
- Grandir encore plus. Vous voulez doubler vos revenus ? Refaire tout le processus dans un autre créneau du marketing digital. Vous pouvez toujours sous-traiter l’encadrement à vos meilleurs élèves, ce qui vous permet de vous libérer pour faire ce processus autant de fois que vous le souhaitez. Les seules limites de ce système sont celles que vous vous imposez à vous-même.
Ne sous-estimez pas cette formule. Bien sûr, vous pouvez continuer à chercher des formules magiques. Elles sont aussi communes que les licornes. Ou vous pouvez créer une VRAIE entreprise, ce qui est exactement le cas.
Là encore, observez attentivement ce que font les grands du marketing digital et vous verrez cette formule en action. Pourquoi ? Parce que ça marche à fond.