Les spécialistes marketing sont encouragés à apprendre, à comprendre et à adopter la génération Z. Cette génération est socialement consciente, progressiste, ambitieuse et engagée. Toute sa vie, cette génération a accès à l’Internet et à une abondance de technologies. Bien qu’elle ne soit peut-être pas votre public cible actuellement, d’ici quelques années, elle représentera près de la moitié de tous les consommateurs. Il est donc essentiel de se rapprocher de cette génération et de bâtir avec elle des relations qui dureront.
Qui est la génération Z
La génération Z est la génération des personnes nées entre 1995 et 2010. Elle succède à la génération Y (qu’on appelle aussi les milléniaux) et précède la génération Alpha. Cette génération est née avec Internet. Elle était enfant lorsque l’iPhone, l’iPad sont arrivés. C’est pourquoi on l’appelle aussi la génération des super natifs digitaux, la génération Y étant celle des natifs digitaux.
Ils ont soif d’honnêteté et d’authenticité
Bien que la fiabilité soit importante pour établir un lien avec la génération Z, les tentatives pour « avoir l’air cool » se révéleront maladroites et non authentiques en vous faisant passer pour quelqu’un qui en fait des tonnes. Ces jeunes agissent comme des adultes et c’est ainsi qu’ils veulent être traités.
Au lieu de se concentrer sur le verbiage actuel, les marketeurs doivent prêter attention aux tendances virales. Cherchez une façon amusante et unique d’intégrer ces tendances dans votre campagne de marketing pour forger un lien.
L’authenticité, la transparence et l’honnêteté sont des traits qui doivent être mis au cœur de votre démarche. Pour appliquer ces trois traits importants, il faut établir un lien selon leurs propres termes. Vous devez être prêt, non seulement à capter leur attention, mais aussi à donner de la valeur à vos interactions avec la génération Z.
Réexamen des réseaux sociaux
L’influence des réseaux sociaux sur la génération Z est sans précédent. Depuis de nombreuses années, les relations, la santé et la réussite financière sont la clé du bonheur. Cependant, pour cette génération, les réseaux sociaux ont un impact direct sur leur bonheur. Afin de vous connecter avec eux par le biais de ces plateformes, vous devez trouver un moyen de leur donner un sentiment d’héroïsme.
Justifier l’impact
À bien des égards, cette génération a l’impression de vivre dans un monde corrompu. Ils ont vu la guerre, la récession et le terrorisme comme faisant partie de la vie quotidienne. Ils sont inquiets pour l’avenir, mais prêts à agir.
Cette génération cherche des emplois qui ont un impact sur le monde. De plus, ils veulent acheter des produits qui ont un impact positif sur l’environnement et la société. Ils veulent des marques qui font une différence et qui peuvent le prouver.
La génération Z veut des produits qui s’alignent sur des causes qu’elle juge importantes. Donnez-leur des outils qui leur aide à rendre le monde meilleur. Montez des campagnes de marketing novatrices qui ajoutent de la valeur sans passer pour une entreprise égocentrique.
Effet de levier visuel
Le consommateur moyen de cette génération verra des centaines de milliers de publicités avant d’atteindre l’âge de 15 ans. Naturellement, ils savent comment déterminer les choses qui comptent. Par conséquent, l’objectif devrait être de créer un contenu confortable pour établir un lien avec la génération Z de manière efficace et rapide.
De nombreuses marques ont découvert que l’une des meilleures façons d’accomplir un tel exploit est d’utiliser les GIF. Ceux-ci fonctionnent parce que tout le monde les utilise. Un GIF est bref et s’aligne parfaitement avec leur filtre pour la prise de décision.
Aider à la construction de leur marque
La génération Z est restée là à regarder la génération précédente galérer pour trouver du travail après avoir obtenu un diplôme universitaire. Par conséquent, ils sont bien conscients de l’importance de trouver un travail qui en vaut la peine le plus rapidement possible.
Cette génération ne se contente pas de travailler à la caisse de l’épicerie du coin. Au lieu de cela, ils passent leur temps à se porter volontaires, à construire une réputation en ligne et à devenir des ambassadeurs. Ils sont toujours à la recherche de moyens pour construire leur propre marque.
Invitez-les à faire partie de votre entreprise, car ils travailleront alors en tant qu’intra-entrepreneurs. Les campagnes d’influenceurs, les ambassadeurs sur les réseaux sociaux et les groupes de discussion virtuels leur donnent l’impression d’être investis dans votre marque. Cela permettra de les fidéliser tout en renforçant leur présence en ligne.
La génération Z est un groupe de réalistes sérieux. Ils sont constamment à la recherche de nouvelles solutions. Tant que vous leur prêtez attention et que vous apprenez à parler leur langue, ils seront prêts à s’associer à votre marque.