Si vous envoyez des emails aux entreprises pour vous présenter et présenter vos services de marketing, vous avez besoin d’un excellent sujet pour les inciter à ouvrir ces emails. Si vous n’en avez pas, vos courriers électroniques ne seront probablement pas ouverts, et évidemment, s’ils ne sont pas ouverts, ils ne sont pas lus et vous perdrez votre temps.
Quel est donc le meilleur sujet pour attirer l’attention d’un chef d’entreprise ? Bien que certains puissent ne pas être d’accord, mon sujet préféré est
“Pouvez-vous gagner plus de clients/patients/ventes ?
La psychologie qui se cache derrière ce sujet est brillante. Si vous leur demandiez s’ils VEULENT plus de clients/patients/ventes, leurs défenses augmenteraient automatiquement. “Oh non, ce type va me vendre quelque chose.” Mais en leur demandant s’ils peuvent OBTENIR davantage, vous avez maintenant déplacé leur attention sur une question logistique de base : ” Ont-ils la possibilité d’obtenir davantage ? ”
Et dans leur tête, ils se disent : “Bien sûr, la moitié du temps, mon employé ne fait rien, et mon réparateur a des semaines où il ne fait que 30 heures parce qu’il n’y a pas assez de travail, et je pourrais en faire 10 de plus moi-même, etc. Il fait déjà des plans sur la façon dont il va gérer cet afflux d’affaires. Il imagine déjà la nouvelle entreprise dans sa tête et fixe l’image de celle-ci dans son imagination. C’est une technique puissante et efficace. Essayez-la et voyez si votre taux d’ouverture n’augmente pas de façon spectaculaire.
Les meilleures entreprises hors ligne à approcher
Tout d’abord, si vous avez un créneau hors ligne dans lequel vous avez de l’expérience ou dans lequel vous avez un parti pris, alors c’est probablement votre meilleur créneau. Par exemple, si vous étiez plombier, il vous serait très facile de cibler d’autres plombiers avec vos services de marketing local.
Que faire si vous n’avez pas de créneau particulier ? Voici une liste des meilleures/plus faciles niches avec lesquelles travailler dans le domaine hors ligne :
- Les avocats n’ont pas peur de dépenser pour gagner de l’argent.
- Concessionnaires de voitures, de bateaux, de véhicules de loisirs, de motos. Ce type de profession dépense déjà beaucoup d’argent en publicité. S’ils n’ont pas de spécialistes du marketing en interne, ils ont besoin de vous.
- Entreprises de rénovation et entrepreneurs généraux. Un nouveau client peut avoir une grande valeur pour eux.
- Les commerçants tels que les plombiers, les couvreurs, les peintres. Créez une vidéo qui met en avant les mots-clés importants dans leur domaine et ils gagneront de nouveaux clients.
- Les compagnies d’assurances vie et maladie. Elles achètent toutes les prospects que vous pouvez leur présenter.
- Les entreprises d’investissement. Vous devrez faire preuve d’un bon retour sur investissement car ce sont des hommes de chiffres.
- Restaurants et bars. Généralement pas aussi lucratifs que certains créneaux, mais assez faciles à obtenir en tant que clients. ASTUCE : s’ils disposent d’une arrière-boutique, vous pouvez leur montrer comment faire fortune en organisant des soirées privées, car la concurrence est faible dans ce secteur.
- Agents et agences immobilières. Vous pouvez travailler avec des agents individuels ou avec une agence entière.
- Les kinésithérapeutes, les dentistes, certains médecins. Si un médecin ou un dentiste est dans une spécialité qui nécessite une recommandation d’un médecin généraliste ou d’un dentiste, ce n’est pas des professionnels intéressants à approcher. Par contre, tous les autres le sont.