La phrase qui a augmenté la conversion de 75%<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">1</span> minutes de lecture</span>

La phrase qui a augmenté la conversion de 75%1 minutes de lecture

Une chose qu’ils enseignent toujours dans la vente – en fait, si vous avez été dans la vente, votre directeur commercial vous a sans doute répété cela à plusieurs reprises – est de DEMANDER la vente.

Si vous ne demandez pas, vous ne vendez généralement pas.

Pour tester ce point, une étude a été réalisée avec les sonneurs de cloches de l’Armée du Salut que vous voyez devant les magasins aux États-Unis pendant les vacances. Si vous ne les connaissez pas, les sonneurs de cloches se tiennent à côté d’un pot suspendu et sonnent une cloche pour recueillir des dons. En général, les sonneurs de cloches ne disent rien du tout, ou ils souhaitent aux gens un “Joyeux Noël”.

L’étude a comparé leur méthode traditionnelle de collecte de dons avec celle consistant à demander aux gens de faire un don, en utilisant ces mots :

Bonjour, comment allez-vous ? Joyeux Noël. SVP, donnez aujourd’hui”.

Résultat ? Les dons ont augmenté de 75 %.

Conclusion ? Demandez la vente.

Que ce soit par oral ou en copywriting!

Et demander à plusieurs reprises. Bien que cette étude n’ait pas testé les questions répétées, nous savons déjà qu’il peut falloir plusieurs tentatives pour conclure une vente.

N’ayez donc pas peur de faire 2, 3 ou même 4 tentatives pour conclure votre lettre de vente, votre vidéo de vente, votre page de vente et par tous les moyens, envoyez des e-mails de rappel. Ce n’est pas parce vos prospects n’ont pas acheté aujourd’hui qu’ils n’achèteront pas demain ou la semaine prochaine.