L’approche omnicanale en marketing de contenu<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">3</span> minutes de lecture</span>

L’approche omnicanale en marketing de contenu3 minutes de lecture

Le marketing à l’ancienne consistait à créer beaucoup de contenu écrit et de s’arrêter là. Et pendant un temps, ça a très, très bien marché. Aujourd’hui encore, le contenu écrit est encore excellent et nécessaire, mais ce n’est pas suffisant.

Vous devez aussi faire des podcasts, des vidéos et des événements en direct, non seulement sur votre site, mais aussi sur les réseaux sociaux et aussi en tant qu’invité sur les émissions et sites Web d’autres personnes.

Et même si cela peut sembler beaucoup à faire, considérez ceci :

D’abord, vous écrivez un long billet de blog.

Ensuite, à partir de ce billet de blog, vous avez assez d’informations pour faire un ou deux podcasts courts (5 à 10 minutes). Oui, les podcasts courts fonctionnent, et en fait, ils sont plus susceptibles d’être écoutés que les longs. Quand on fait un podcast court, on va droit au but, et c’est ce que veulent les auditeurs.

Aussi, à partir de ce même blog, vous pouvez faire quelques vidéos et les poster. Et pendant que vous y êtes, vous pourriez aussi faire une infographie.

Puis, peut-être que vous ferez un questions-réponses sur votre site ou sur les réseaux sociaux.

Ensuite, vous faites quelques apparitions d’invité sur les podcasts d’autres personnes ou des événements en direct, et ainsi de suite.

L’information que vous offrez dans un très bon billet de blog peut être réutilisée plusieurs fois et potentiellement vous exposer partout sur Internet.

Bonne idée, n’est-ce pas ? C’est exactement ce que font certaines des personnes les plus renommées sur internet. C’est pourquoi sont-elles renommées ? Parce qu’elles apparaissent partout. Elles offrent d’excellentes informations et les gens ont vraiment l’impression d’apprendre à les connaître parce qu’ils entendent leur voix ou ils les voient dans des vidéos.

Vous pensez peut-être que les gens en auront marre que vous parliez de la même information que celle qui se trouve déjà dans votre long billet de blog. Mais les personnes qui lisent le blog du début à la fin ne sont généralement pas celles qui écoutent vos podcasts, ni celles qui vous regardent en vidéo. Vous élargissez votre portée et votre audience.

Et si quelqu’un lit votre message ET écoute votre podcast ET regarde vos événements en direct ou vos vidéos, pensez-vous qu’il se souviendra de vous ?

Evidemment !

Vous avez maintenant créé une impression durable, et la prochaine fois que les gens verront votre nom sur quoi que ce soit, ils seront beaucoup plus enclins à y porter une attention particulière.

Si, pour l’instant, vous n’écrivez que des billets de blog, ne paniquez pas. Choisissez une chose –  peut-être le podcasting – et apprenez à le faire. Oui, vous pourriez être mauvais au début. Ce n’est pas grave. Si vous êtes si mauvais que ça, jetez les premières versions jusqu’à ce que vous commenciez à vous y habituer.

Une fois que vous maîtrisez ce canal, choisissez-en un autre, et ainsi de suite.

Il ne s’agit pas de travailler plus dur – vous n’avez pas besoin de contenu original pour chaque canal.

Il s’agit de travailler plus intelligemment.

Tout comme vous enverriez des informations similaires sur plusieurs sites de réseaux sociaux différents (peut-être en informant les gens de votre dernier article de blog), vous utiliserez également des informations similaires sur ces différents canaux marketing.

C’est ce que font les meilleurs spécialistes du marketing. Et s’ils peuvent apprendre à le faire, vous aussi.

StrategeMarketing.com
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.