Les 9 similitudes entre marque et religion<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">1</span> minutes de lecture</span>

Les 9 similitudes entre marque et religion1 minutes de lecture

Dans son livre Buyology, Martin Lindstrom avait fait remarquer qu’il y avait de fortes similitudes entre les marques et les religions. Il en a notamment repéré neuf qui voici :

– Le sentiment d’appartenance. Il a une influence profonde sur notre comportement. Le fait d’appartenir à un certain groupe.

– Une vision claire. Une mission qui n’est pas ambiguë

– Exercer un pouvoir sur ses ennemis. Le conflit de religion, qui existe aussi dans le conflit des marques

– Un appel sensoriel. On lit la bible, l’on va à l’église. On regarde une publicité, on va au centre commercial.

– Les histoires et la narration. Le nouveau testament est rempli d’histoires. Les marques ne cessent de raconter des histoires.

– La célébration de la grandeur. Il suffit de visiter le vatican. En parallèle, les marques aussi célèbrent une forme de grandeur. Prenez Apple par exemple.

– La notion d’évangélisme. Par exemple Gmail qui a offert son service Gmail sur invitation seulement lors de son lancement.

– Les symboles. La croix. Un symbole fort. Les marques, elles aussi ont des symboles forts.

– Le mystère. Une force très forte des religions. Comme le Saint Calice. De même, la formule de Coca-Cola est secrète.

Les marketeurs malins sont membres de StrategeMarketing.com. Pas vous ?  Cliquez ici pour en savoir plus.

StrategeMarketing.com
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.