Shopify est certainement la solution e-commerce la plus populaire, mais ce n’est pas la bonne pour tout le monde. Il existe des solutions moins coûteuses qui sont tout aussi bonnes, sinon meilleures.
Bien que Shopify soit convivial, beau et offre un excellent support, il est également cher, offre un support international médiocre, interdit certains articles, et ses meilleures fonctionnalités ne sont disponibles que sur les plans tarifaires les plus chers.
Voici 5 alternatives à Shopify que vous voudrez peut-être considérer pour votre magasin – 3 que nous recommandons, et 2 qui sont populaires mais pas pour tout le monde :
Big Commerce – offre presque tout ce que Shopify offre, mais à un prix beaucoup plus bas.
Woo Commerce – en tant que plugin WordPress, il a une plus grande part de marché que Shopify. Il est facile à mettre en place, gratuit à utiliser, et a une bien meilleure plateforme de blogging que Shopify.
Open Cart – open source et 100% gratuit à utiliser. Il est extrêmement rapide et facile à utiliser, avec une installation en 1 clic.
Magento (Adobe) – la troisième plus grande part de marché derrière WooCommerce et Shopify. Magento est open source, 100% gratuit, et la plateforme de commerce électronique la plus riche en fonctionnalités au monde. Mais c’est compliqué et vous avez besoin d’un développeur pour le gérer pour vous.
Wix – idéal pour un magasin de commerce électronique amateur avec un budget limité si vous n’avez pas l’intention de prendre de l’expansion dans l’avenir. Vous pouvez créer un site attrayant, mais il manque de nombreuses fonctionnalités majeures de Shopify, BigCommerce et WooCommerce.
Par Julia Martin