Que vous soyez une grosse ou une petite entreprise, Facebook est un outil marketing très puissant. C’est l’endroit idéal pour garder vos clients informés, développer votre identité de marque et élargir votre périmètre commercial.
Facebook, avec ces passés 1.7 milliards d’utilisateurs actifs, a créé de nouvelles opportunités pour les marketeurs. Si vous y pensez, plus de 1 milliards de gens aiment, commentent et partagent en moyenne 3.2 milliards de fois chaque jour !
Lorsque vous êtes présent sur Facebook, vous prenez part à ces conversations et accédez de facto à un puissant bouche à oreille. Comment procéder ? Vous pouvez créer toute sorte d’activités sur Facebook tels que des pages de fans, des concours ou encore des bannières publicitaires.
Les outils de ciblage avancé augmentent l’efficience et la productivité de vos campagnes.
L’une des étapes clés, c’est de configurer votre page sur Facebook. Elle est comme une extension de votre entreprise. Il y est facile de partager des informations avec votre communauté. Vous pouvez générez de l’engagement, de la traction et voir les résultats. Amplifiez vos campagnes à l’aide de concours, de promotion ou même avec des apps ou d’autres intégrations sur mesure sur votre site.
Grâce aux outils d’analyse avancés, vous pouvez optimiser chaque paramètre. Pour maximiser l’audience ciblée de votre page, nourrissez-là avec du contenu intéressant. Celui-ci sera alors partagée et vu par les amis de vos fans.
Vous pouvez ainsi créer plus de trafic sur un lieu de vente physique et même et aider vos clients à partager vos produits. Grâce aux audiences similaires, il aussi est possible d’augmenter vos ventes en ligne en ciblant de nouvelles personnes intéressées.
En définitive, la bonne stratégie Facebook vous permet d’atteindre facilement les personnes qui comptent le plus pour votre entreprise, et ainsi de compléter vos autres méthodes de prospection.
Il existe une multitude de stratégie et de tactiques de marketing digital à connaître, mais il faut être membre de StrategeMarketing.com pour les connaître. Cliquez ici pour en savoir plus.