Les clés pour limiter les demandes de remboursement<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">4</span> minutes de lecture</span>

Les clés pour limiter les demandes de remboursement4 minutes de lecture

Peu importe ce que vous vendez, la qualité de votre produit ou la façon dont vous ciblez votre publicité auprès des prospects : dans tous les cas, vous allez recevoir des demandes de remboursement.

Toutefois, il existe des moyens de réduire considérablement ces demandes.

Si votre produit remplit toutes les promesses de votre page de vente et que vous recevez toujours des demandes de remboursement, il est possible que vos clients oublient pourquoi ils ont acheté le produit.

Pour surmonter cet obstacle, envoyez un email de suivi qui souligne une fois de plus les avantages du produit et leur rappelle à quel point ils sont incroyablement malins et chanceux d’avoir fait l’acquisition de votre produit.

Une autre hypothèse, c’est qu’ils ont une question sur le produit et qu’ils ne savent pas comment obtenir une réponse.

Pour éviter un remboursement simplement à cause de la confusion du client, je recommande d’envoyer un autre e-mail de suivi qui exprime ceci :

Bonjour {NOM}, félicitations pour acheté : {NOM DU PRODUIT}.

J’aimerais partager certaines choses avec vous aujourd’hui :

D’abord et avant tout, je veux avoir de vos nouvelles !

Veuillez cliquer ici {LIEN} pour passer en revue votre achat {NOM DU PRODUIT}.

Je veux savoir si vous aimez ce produit et j’ai besoin de votre aide. Nous vous remercions à l’avance pour l’honnêteté de votre évaluation.

Deuxièmement, je veux répondre à vos questions les plus lancinantes.

Vous trouverez ci-dessous les “Questions les plus fréquemment posées”.

Passez-les en revue et si vous avez encore besoin d’aide avec quoi que ce soit, il suffit d’envoyer un message à mon équipe.

QUESTION #1. Comment puis-je accéder à mon achat ?

Pour accéder à votre achat, suivez ces étapes :

Étape 1. Connectez-vous à votre compte {LIEN}.

Etape 2 : Cliquez sur {SITUATION} dans la zone de votre compte

Étape 3 : Vous verrez {TITRE}. Cliquez sur {INSÉRER LES INFOS PERTINENTES}.

QUESTION #2. Que faire si je n’ai pas obtenu mon mot de passe (ou si j’ai de la difficulté à me connecter) ?

Si vous n’avez PAS reçu d’e-mail de confirmation avec votre mot de passe, ou si vous avez du mal à vous connecter, ou si vous avez perdu votre mot de passe, voici ce que vous pouvez faire :

[INSCRIRE LES ÉTAPES]

P.S. Si vous avez des problèmes avec cela, videz le cache de votre navigateur, supprimez les bloqueurs de fenêtres pop-up et utilisez un autre navigateur si tout le reste échoue (passez de Chrome à Firefox par exemple).

QUESTION #3. J’ai encore des problèmes ! Je ne peux pas télécharger X / Je ne peux pas échanger Y / Je suis juste confus en général, que dois-je faire ?

S’il vous plaît envoyez un email {EMAIL DU SUPPORT} avec le nom et l’adresse email associés à votre compte + votre question avec le plus de détails possible.

Notre équipe technique travaille {DIRE QUAND : PAR EXEMPLE DU LUNDI AU VENDREDI} et notre délai d’exécution sur les tickets d’assistance est généralement inférieur à un jour ouvrable.

Vous avez d’autres questions ?

Il vous suffit d’appuyer sur Répondre et de nous le faire savoir.

Encore une fois, nous apprécions que vous fassiez partie de la famille {INSÉRER LE NOM DU PRODUIT OU DE L’ENTREPRISE} et nous nous réjouissons de vous servir et de vous soutenir dans votre croissance personnelle et professionnelle.

Meilleures salutations

{VOTRE NOM, LE NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ}

P.S. Nous aimerions avoir de vos nouvelles. Que pensez-vous de {INSCRIRE LE NOM DU PRODUIT} ? Cliquez ici pour laisser une évaluation et une critique (prend environ 30 secondes.)

P.P.S. {UTILISEZ CETTE ZONE POUR PRÉPARER LE LECTEUR À QUELQUE CHOSE D’AUTRE QUI VA ARRIVER DANS LA SEMAINE À VENIR, COMME UNE SURPRISE OU AUTRE CHOSE D’INATTENDU.}

Notez qu’en prime, ce courriel demande aussi au client de faire part de vos commentaires, ce qui vous offre une merveilleuse occasion de recueillir quelques précieux témoignages.

Souvent, tout ce qu’il faut pour réduire les remboursements est :

1) Etre disponible pour vos clients. Ne disparaissez pas sur eux dès que la vente est faite. S’ils ont des questions, répondez-y rapidement et amicalement.

2) Continuez d’envoyer des conseils et astuces utiles. Si vous pouvez indiquer qu’il y a encore plus de bonnes choses à venir par email en raison de leur achat, ils sont plus susceptibles de rester pour voir ce qui va arriver.

3) Ne leur faites pas d’offres. Ils viennent d’acheter chez vous, et quiconque achète est prêt à acheter à nouveau. MAIS… si vous n’envoyez que des offres, ils auront l’impression que vous n’êtes là que pour l’argent et non pour les aider. Vous devez trouver le bon équilibre en étant là pour eux, en leur offrant des conseils utiles, des histoires, des études de cas et ainsi de suite, et (oui, parfois !) en faisant de nouvelles offres.

4) Informez-les des résultats exceptionnels obtenus par les autres acheteurs de produits. Lorsque vous pourrez leur montrer que le produit fonctionne pour les autres, ils seront plus enthousiastes à l’idée de le conserver et de l’utiliser pour eux-mêmes.