Avez-vous déjà soupçonné que les marketeurs font des affaires secrètes entre eux en coulisses ?
Et que peut-être ils s’appellent sur Skype ou Zoom et coordonnent les activités et les dates de lancement ? Et peut-être qu’ils travaillent ensemble sur des accords de marketing, promeuvent les produits des uns et des autres et collaborent pour maximiser leurs profits ?
Parce que c’est le cas.
Les marketeurs travaillent souvent en réseau et opèrent entre eux.
Maintenant, si vous êtes nouveau sur le marché, comment faire pour vous introduire dans l’un de ces groupes qui peut valoir des millions d’euros ?
À moins que vous n’ayez quelque chose d’incroyablement spectaculaire à offrir – comme le Saint Graal du marketing ou autre chose dans ce genre – vous pensez que ce n’est pas possible de les approcher.
Vous n’avez pourtant pas besoin d’un tel produit.
Pensez à l’université. Vous allez à l’école avec un groupe de personnes. On se rencontre en première ou en deuxième année, on traîne ensemble, on fait des trucs bêtes ensemble, on prend des cours ou on étudie ensemble, etc.
Après l’obtention de votre diplôme, qui pouvez-vous appeler pour obtenir un contact dans une entreprise, un rendez-vous avec une personne importante ou présenter votre projet à quelqu’un ?
Vos copains de la fac, voilà qui. Vous avez étudié ensemble. Vous êtes amis. Et bien sûr, vous vous aiderez mutuellement chaque fois que vous le pourrez.
Le marketing fonctionne de la même manière.
Trouvez des gens à votre niveau – des spécialistes marketing qui sont en train de monter en puissance.
Devenez amis. Traînez avec eux. Prenez un verre ensemble. Parlez sur Skype ou Zoom. Travaillez ensemble.
Vous et vos amis progresserez ensemble sur la route du succès.
Alors commencez à vous mettre en réseau. Créez une équipe. Travaillez ensemble. Aidez-vous les uns les autres. Soutenez-vous mutuellement. Prenez soin d’eux et de leur succès comme vous le faites pour vous.
Et en un rien de temps, les gens observeront votre groupe en rêvant d’en faire partie. Et vous connaissez le dicton : seul on va plus vite, mais ensemble, on va tellement plus loin !