Que se passe-t-il dans un film western quand un pionnier solitaire part dans l’Ouest ? D’habitude, il se fait tirer dessus, soit avec des flèches, soit avec des balles.
Être le premier à faire quoi que ce soit est une affaire risquée. Oui, 1% d’entre eux finissent riches, mais les 99% restants finissent par être pleins de trous. Ou de flèches.
En marketing, être créatif et inventer de nouvelles choses peut être une terrible perte de temps et d’argent.
Il n’est absolument pas nécessaire de mettre au point une nouvelle méthode pour générer de l’argent. Regardez plutôt ce qui fonctionne pour les autres et ce qui a fonctionné dans le passé. Choisissez un modèle d’affaires qui a fait ses preuves, puis trouvez des moyens de l’améliorer.
N’essayez pas d’inventer un modèle d’affaires avant d’avoir au moins 5 ans de succès à votre actif pour faire 6 chiffres ou plus.
Ce n’est qu’à ce moment-là que vous pourrez tenter votre chance pour devenir créatif et audacieux et aller là où aucun spécialiste du marketing n’est allé auparavant.
Oui, je sais que j’ai mélangé ma métaphore occidentale avec ma métaphore de Star Trek. Mais le fait est – si vous l’avez manqué – que je n’ai pas besoin d’inventer un nouveau langage pour faire passer mon message. Je peux utiliser ce qui a déjà fait ses preuves.
Et vous n’avez pas non plus besoin d’inventer une nouvelle façon de faire des affaires (à moins que vous ne soyez Jeff Bezos, auquel cas, allez-y).
Trouvez ce qui fonctionne et modélisez-le. C’est la meilleure éducation possible sur ce qui a déjà fait ses preuves.