Les secrets d’une liste d’emails réactive<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">3</span> minutes de lecture</span>

Les secrets d’une liste d’emails réactive3 minutes de lecture

Imaginez ceci. Vous construisez une GRANDE liste sans vous soucier de savoir si quelqu’un sur cette liste ouvre ou lit vos emails. Pour ce faire, vous créez un formulaire d’adhésion sur une page de capture qui NE dit PAS au nouvel abonné ce qu’il reçoit.

Résultat : en arrivant sur votre page de capture, les gens se méfieront instantanément. Ils vous donneront leur adresse email jetable et ne liront plus jamais vos emails.

Au moins, vous avez une GRANDE liste, non ?

Ou vous faites de GRANDES promesses, similaires à toutes les autres sur le marché. Vous voyez, le genre de promesse : “Voici comment je gagne 10 000 euros par semaine en utilisant une astuce bizarre.”

Encore une fois, les gens vous donneront leur adresse de courriel indésirable parce qu’ils ne vous font pas confiance. Ils n’ouvriront évidemment pas vos emails.

Mais au moins, vous avez beaucoup d’abonnés, non ?

Question : Si quelqu’un vous donne une adresse de courrier indésirable et n’ouvre jamais vos courriels, est-il un abonné ? En fait, il s’agit plutôt d’un zombie (voir cet article à ce sujet).

La clé de la création d’une liste de courriels réactive est de créer de la confiance avant même de demander l’adresse email du prospect.

Comment instaurer la confiance ?

Il y a plusieurs façons d’opérer, mais je vais vous donner les deux plus faciles ici :

1 : Créer une page d’inscription dite « longue ».

Au lieu d’avoir un petit formulaire qui dit ” Obtenez le meilleur rapport jamais écrit ” et un champ pour laisser son adresse de courriel, prenez le temps de dire à vos visiteurs ce qu’ils obtiennent et ce que cela va faire pour eux.

Parlez de leur problème, faites-leur savoir que vous avez la solution, créez une longue liste de promesses attirantes, et ajoutez beaucoup de témoignages.

Cela fonctionne encore mieux si vous avez une marque mémorable qui vous permet de vous démarquer.

2 : Donnez le contenu incitatif AVANT de demander l’opt-in.

Cette astuce est encore meilleure, mais la plupart des spécialistes du marketing sont carrément terrifiés à l’idée de l’essayer.

Créez plusieurs pages d’excellent contenu. Utilisez un ton conversationnel et soyez intéressant. Faites ressortir votre personnalité. En fait, celle-ci compte davantage que les informations que vous donnez. Faites en sorte que chaque page invite naturellement à la suivante, de sorte que les visiteurs continuent à cliquer de page en page au fur et à mesure qu’ils lisent.

Tout le monde donne de bonnes informations. Vous allez donner d’excellentes informations et le faire d’une manière qui laisse transparaître votre personnalité.

Parlez à la personne que vous ciblez. Soyez passionné et enthousiaste. Exprimez vos opinions, ayez confiance et dites-le tel quel.

Chaque page est donc pleine d’informations intéressantes et mène naturellement à la page suivante. Enfin, à la dernière page, vous faites une offre. Vous leur vendez quelque chose. Après tout, vous venez de passer plusieurs pages à gagner leur confiance, alors pourquoi pas ?

S’ils n’acceptent pas l’offre, demandez-vous si vous pouvez leur donner quelque chose gratuitement en échange de leur adresse e-mail.

Par exemple, vous leur offrez un forfait de 4 produits pour un prix incroyable. S’ils ne le prennent pas, offrez-leur un des 4 produits gratuitement, en échange de leur adresse email.

Maintenant que vous avez gagné leur confiance sur plusieurs pages, quelle adresse email vont-ils vous donner ? Leur vraie adresse, parce qu’ils veulent vraiment avoir de vos nouvelles !

Ces deux méthodes sont simples, et pourtant les marketeurs ont peur de les tester parce qu’ils savent qu’ils auront moins d’abonnés.

Mais la qualité des abonnés sera infiniment meilleure. Vous obtenez de vraies adresses e-mail de personnes qui veulent avoir de vos nouvelles. Et qui liront vos emails.

Testez ces approches vous-même, et voyez la différence sur le taux d’ouverture de votre liste d’email.