Imaginez une page de capture qui vous prend 20 minutes à mettre en place, y compris l’appât (lead magnet ou aimant à prospect).
Imaginez que cette page se convertisse à un taux proche de 71%.
Et maintenant, imaginez que vous pouvez acheter un trafic illimité vers votre page de capture parce que le trafic payant s’autofinance – autrement dit, vous le rentabilisez en vendant un produit une fois que les gens s’inscrivent sur la page de capture.
Combien de nouveaux abonnés souhaitez-vous aujourd’hui ? Cette semaine ? Cette année ?
La clé d’une page de conversion à fort taux de conversion est d’offrir quelque chose de si ridiculement bon que les gens sont plus que désireux de saisir leur adresse électronique pour obtenir cet article prisé.
Vous pouvez proposer une ressource exceptionnelle, des livres rares ou précieux, ou encore un plugin ou un logiciel utile.
Ou… et si vous preniez un produit que vous avez sous la main, par exemple un cours que vous vendez à 197 euros, et que vous offriez un bon de réduction de 90 % sur ce cours ? Bien sûr, vous avez besoin de leur adresse e-mail pour leur envoyer le coupon, il est donc logique qu’ils remplissent votre formulaire pour l’obtenir.
Puis vous les envoyez sur la page de vente avec leur coupon. Ils verront que tous les autres paient 197 euros alors qu’ils ne paient que 19 euros. Cela devrait les réjouir ET faire de vous une autorité à leurs yeux, puisque c’est votre cours qu’ils achètent.
Vous n’avez pas de gros produit à vous ? Utilisez un produit dont vous avez les droits de label privés (vous pouvez en trouver en cherchant sur internet) de qualité et transformez-le. En un week-end, vous aurez votre produit.
Il s’agit d’avoir un vrai produit qui se vend à un prix élevé, puis de proposer un coupon de réduction très généreux, comme une réduction de 90 ou 95 %.
Les gens saisissent leur adresse électronique pour obtenir le coupon.
Certains d’entre eux utilisent ce coupon pour acheter immédiatement le cours. D’autres achètent le cours au cours de la semaine suivante, tandis que vous leur rappelez que leur coupon expire bientôt et qu’ils vont manquer l’affaire de leur vie.
Vous avez maintenant de nouveaux abonnés et suffisamment de revenus pour continuer à acheter du trafic aussi longtemps que vous le souhaitez, car les achats de votre cours – même à 90 % de réduction – permettent de payer la publicité.
Rappelez-vous simplement que l’offre que vous proposez doit être irrésistible pour les nouveaux abonnés. Votre objectif ici n’est pas de gagner de l’argent, mais de payer la publicité qui permet de construire votre liste.
Une fois qu’ils sont sur votre liste, vous pouvez commencer à faire des bénéfices lorsque vous leur proposez d’autres produits. C’est un modèle simple, mais testez-le vous-même parce qu’il n’en est pas moins efficace.