Dans son livre Priceless, William Poundstone constate qu’en moyenne, les prix qui se terminent par “9” augmentent les ventes de 24% par rapport à leurs prix arrondis voisins. (Pensez à 99 $ contre 100 $)
Par exemple, dans une expérience menée par le MIT et l’université de Chicago, on a testé des prix à 34, 39 et 44 dollars et il a été constaté que le prix de 39 dollars se vendait le mieux – mieux encore que le prix de 34 dollars.
La seule chose qui peut battre un “9” selon ces différentes études est un prix de vente, dans lequel le prix régulier est indiqué en même temps que le prix de vente. Cependant, toutes choses étant égales par ailleurs, le “9” l’emporte toujours avec un prix arrondi concurrent.
Voici donc votre mission : tester différents niveaux de prix sur vos produits. Si vous vendez actuellement quelque chose à un prix qui se termine par “0”, essayez de changer le prix pour qu’il se termine par “9”.
Et n’ayez pas peur d’augmenter votre prix et de voir comment cela se passe aussi. Il se peut que vous trouviez qu’il est plus rentable de vendre votre produit à 29 € que 19 €, même si les ventes diminuent légèrement.