Ne cliquez surtout pas ici…<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">1</span> minutes de lecture</span>

Ne cliquez surtout pas ici…1 minutes de lecture

Je vous l’avais pourtant bien dit, de ne pas cliquer. Vous m’avez désobéi. Je suis un peu déçu. Alors pour vous récompenser d’avoir bravé cet interdit, je vais vous livrer une petite astuce renversante de copywriting.

Vous allez connaître un levier psychologique contre intuitif pour amener les gens à faire ce que vous voulez. Si je vous dis :

Ne cliquez surtout pas ici.

Qu’avez-vous envie de faire ? De cliquer. Votre curiosité et votre envie de transgression aidant, vous l’avez fait. La preuve, vous êtes sur cette page !

De même, si je dis :

Réservé aux adultes, dès 18 ans

Ce sont les adolescents en dessous de 18 ans qui seront motivés par cette phrase. Pourquoi ? Parce que nous avons un esprit rebelle – c’est un mélange de transgression et de curiosité qui nous pousse à agir.

Voici encore d’autres exemples :

Réservé aux hommes

Ou :

A ne pas mettre entre toutes les mains

Ou encore (pour un envoi début décembre)

Courrier spécial, à ne pas ouvrir avant le 24 décembre

Pourriez-vous ne pas ouvrir un tel courrier avant le 24 décembre ?

Ce levier est très simple à mettre en œuvre et diablement efficace. Il existe encore d’autres astuces de copywriting, mais elles sont réservées aux membres de StrategeMarketing.com. Ne cliquez PAS ici pour en savoir plus.