Outsourcing : 7 avantages d’externaliser<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">6</span> minutes de lecture</span>

Outsourcing : 7 avantages d’externaliser6 minutes de lecture

Si vous ne sous-traitez pas encore une partie de votre travail, vous vous demandez peut-être quels en sont les avantages. Il est évident que vous gagnerez du temps, mais vous échangez de l’argent contre le temps gagné. Cela en vaut-il donc la peine ? Voici 7 avantages de l’externalisation que vous n’avez peut-être pas encore réalisés.

Non seulement vous gagnez du temps, mais le temps que vous gagnez peut être utilisé à meilleur escient. Par exemple, au lieu de passer du temps à rédiger votre prochain article, vous pourriez confier la création de l’article à un professionnel et passer ce temps à établir des contacts avec des partenaires potentiels d’affiliation qui feront la promotion de vos produits.

Vous n’avez pas besoin d’acquérir une nouvelle compétence. Si c’est une compétence que vous utiliserez rarement de toute façon, ou si c’est quelque chose que vous n’avez tout simplement pas envie d’apprendre, il vaut mieux proposer de la sous-traiter à un professionnel.

Même si vous savez comment exécuter cette tâche mais que vous envisagez d’externaliser, il y a de fortes chances pour que quelqu’un d’autre le fasse mieux que vous. Peut-être même beaucoup mieux. Voulez-vous vraiment consacrer le prochain “x” de vos propres heures à obtenir des résultats médiocres ? Ou voulez-vous obtenir une rémunération exceptionnelle qui ne peut venir que de quelqu’un qui s’acquitte habilement de cette tâche tous les jours de la semaine ?

Vous pouvez développer votre entreprise plus rapidement en externalisant. Si vous essayez de faire chaque tâche vous-même, vous ne pouvez croître que si vous pouvez travailler. Mais si vous exploitez les compétences des autres, vous pouvez croître de façon exponentielle.

Vous pouvez réagir plus rapidement au marché. Imaginons qu’un nouveau réseau social arrive sur le marché et que vous vouliez créer un produit pour enseigner aux autres comment l’utiliser. Si vous faites tout le travail vous-même, cela peut prendre des semaines. Mais si vous externalisez une partie du travail, vous pouvez le faire faire en quelques jours. Et vous savez déjà que l’argent aime ce qui va vite.

Une fois que vous avez un système qui fonctionne, vous pouvez l’étendre à grande échelle grâce à l’externalisation. Par exemple, vous avez découvert le type exact de vidéo à réaliser pour promouvoir les produits des affiliés et comment la faire classer dans YouTube. Maintenant, vous pouvez sous-traiter le travail à d’autres et, au lieu de créer et de classer deux nouvelles vidéos par semaine, vous pouvez en faire deux par jour. Ou même 20 par jour.

Vous serez plus heureux. En externalisant toutes les tâches que vous n’aimez pas ou pour lesquelles vous n’êtes pas très doué, vous pouvez vous concentrer sur les domaines de votre activité qui vous plaisent vraiment. Et lorsque vous aimez votre travail, vous avez naturellement tendance à en faire plus et à avoir plus de succès.

Les 7 principales règles de l’externalisation

Nous ne sommes généralement pas des webmasters, des rédacteurs, des graphistes, des développeurs, etc. Nous sommes des entrepreneurs, des marketeurs. L’utilisation la plus importante de notre temps n’est-elle donc pas de nous concentrer sur le marketing et de laisser les autres “se contenter des petites choses” ?

Quel est donc le meilleur moyen de garantir le succès de l’externalisation à chaque fois ? Mettre en place un système d’externalisation. Voici un ensemble de règles pour vous guider, minimiser les problèmes et rationaliser le processus.

  1. Soyez précis. Dites toujours à la personne que vous employez ce que vous attendez exactement. Plus vous serez précis, plus vous et votre collaborateur.ice serez heureux. Si vous n’êtes pas précis, votre employé ne saura pas ce que vous voulez. Il ne peut donc que deviner et perdre son temps à essayer de lire dans vos pensées. Les chances qu’il réussisse sont directement liées à votre degré de précision. Donnez des instructions détaillées. Faites une vidéo si c’est quelque chose que vous avez l’intention de sous-traiter encore et encore. Écrivez exactement ce que vous attendez, etc.
  2. Dites-leur ce que vous attendez exactement, y compris le niveau de qualité que vous attendez et le moment où vous voulez que le projet soit terminé. Assurez-vous qu’il accepte de livrer comme vous le spécifiez. Et assurez-vous qu’il comprenne parfaitement ce que vous voulez. S’il ne semble pas bien connaître le sujet et les termes liés au poste, réfléchissez à deux fois avant de l’engager.
  3. Envoyez-lui un exemple. S’il s’agit d’une vidéo que vous voulez faire, envoyez-lui une vidéo similaire. Si c’est un site web, montrez-leur des sites similaires à celui que vous voulez.
  4. Restez en contact avec lui. Que ce soit par email ou par Zoom, dites-lui quand vous attendez des mises à jour et comment vous contacter s’il a des questions. Si vous n’avez pas de nouvelles de lui, assurez-vous de prendre contact avec lui.
  5. Si vous procédez à la sélection de nouveaux collaborateurs, insérez un mot secret dans vos instructions. Dites-leur de répondre en indiquant ce mot secret dans l’objet de leur message. De cette façon, vous pourrez rapidement savoir qui a pris le temps de lire les instructions ou de regarder votre vidéo d’instruction. Éliminez tous ceux qui n’ont pas répondu en indiquant le mot secret. Même s’ils connaissaient le mot mais ne l’ont tout simplement pas placé dans l’objet, cela signifie qu’ils n’ont pas suivi vos instructions.

    Cela me rappelle une question et une réponse à une offre d’emploi que j’ai lue en ligne. Question : “En un mot, décrivez votre meilleure qualité”.

    Réponse : “Je suis très bien les instructions”.

  6. Lors de la sélection de nouveaux employés, contactez au moins cinq personnes afin de pouvoir choisir la meilleure. Si vous engagez quelqu’un pour effectuer un travail répétitif, comme la relecture de textes, engagez 5 personnes pour vérifier chacune 1 texte. Choisissez ensuite le meilleur pour continuer à relire des textes pour vous.
  7. Soyez un peu parano. Disons que vous avez une idée brillante pour un nouveau produit. Plutôt que d’externaliser l’ensemble du projet, divisez-le en plusieurs parties et confiez-le à plusieurs personnes. Demandez à une personne de créer les graphiques, à une autre de faire la page de vente, à une autre de rédiger les articles, etc. Sinon, vous vous retrouvez avec une seule personne qui contrôle tout, et cela peut être mauvais pour deux raisons.

D’abord, s’ils ne tiennent pas leurs promesses, vous avez perdu tout ce temps et n’avez rien accompli. Si une personne qui fait une pièce du puzzle ne livre pas, il est plus facile et plus rapide de faire faire cette seule chose par quelqu’un d’autre.

Ensuite, si une personne a tout, elle peut vous arnaquer. Elle peut toujours vous livrer le paquet, mais elle peut aussi le placer sur son propre site web et commencer à le vendre elle-même. Et s’ils font cela en premier, ils apparaîtront comme le véritable propriétaire, pas vous.

J’espère que ces mises en garde ne vous ont pas dissuadé d’externaliser. Il existe littéralement des milliers de marketeurs et d’entrepreneurs qui peuvent vous dire par expérience que leur entreprise n’a vraiment décollé qu’une fois qu’ils ont commencé à externaliser. C’est la magie qui multipliera par cent vos compétences et vous permettra d’accomplir beaucoup, beaucoup plus que vous ne pourriez jamais faire tout seul.

StrategeMarketing.com
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.