Vous pouvez certainement gagner beaucoup d’argent en faisant la promotion des produits des autres. Et puis quoi ? Vous avez fait une vente, vous avez gagné une commission, et maintenant il est temps de tout recommencer.
Être un affilié, c’est un peu comme être vendeur sur un parking. Vous êtes en concurrence avec tous les autres vendeurs sur le terrain, ainsi qu’avec tous les autres concessionnaires automobiles de la ville pour réaliser cette vente. Et si vous vendez une voiture, vous ne touchez qu’une partie de la commission. Le propriétaire de la concession et le constructeur automobile reçoivent le reste du bénéfice.
Maintenant si vous pensez qu’être un créateur de produits, c’est comme avoir sa propre concession, détrompez-vous. Créer vos propres produits, c’est comme être Ford, GM, Mercedes Benz, etc. Vous êtes la seule et unique personne à créer vos produits particuliers, et vous avez des milliers de concessionnaires et des centaines de milliers de vendeurs qui se font concurrence pour vous faire gagner de l’argent.
La différence ici est fondamentale. En tant qu’affilié, vous êtes en concurrence avec tous les autres affiliés pour vendre ce produit. En tant que propriétaire d’un produit, vous avez des affiliés qui vous font concurrence pour vous faire gagner de l’argent.
Une fois qu’une voiture est vendue, qui s’occupe du suivi ? Encore une fois, c’est le concessionnaire et le constructeur, et non le vendeur. Bien sûr, ce vendeur peut vendre à son client une autre voiture un jour, mais entre-temps, le concessionnaire vend des services au propriétaire de la voiture et le constructeur vend des pièces détachées. Là encore, le vendeur a travaillé comme un fou pour faire gagner de l’argent au créateur du produit.
C’est la même chose pour les produits d’information. En tant que créateur du produit, vous êtes l’autorité, celle vers laquelle le client se tourne pour obtenir des réponses, de l’aide, un encadrement, des produits supplémentaires (plus chers), etc. Vos affiliés ont travaillé dur pour vous établir une liste de clients qui vaut de l’or et qui reviennent maintenant vers vous pour d’autres produits.
Et que se passe-t-il lorsque ces clients achètent directement chez vous, le créateur du produit, au lieu de passer par l’affilié ? Vous conservez 100% des bénéfices parce qu’il n’y a plus d’affilié avec qui les partager. Oui, certains programmes d’affiliation gardent le client pendant quelques mois, voire un an, mais au bout du compte, ce client vous appartient à 100%, en tant que propriétaire du produit, et l’affilié est complètement exclu du processus.
Alors, que pensez-vous des commissions à 100% ? Pourquoi ne pas demander à vos affiliés de vous constituer une liste toujours plus longue de clients satisfaits à qui vous pouvez faire du marketing encore et encore ?
Et une dernière chose : lorsqu’un client est satisfait du produit initial, il devient beaucoup plus facile de le faire passer à un produit connexe et beaucoup plus cher. Ainsi, même si vous donnez 100% de vos commissions initiales à vos affiliés, vous pouvez rapidement récupérer cet argent et bien plus encore.
Pourquoi donner des commissions à 100% au départ ? Parce que c’est l’incitation qui permettra de constituer un groupe d’affiliés engagés qui ont hâte de vendre votre produit. Si vous êtes propriétaire d’un produit qui se vend très bien et qui vous rapporte 100% de commissions, faites-en la publicité auprès de vos affiliés et ils travailleront très dur pour développer votre activité à votre place.
Si vous ne l’avez pas encore fait, commencez à créer votre propre produit. Restez simple – un rapport fera l’affaire. Faites-le sur quelque chose qui profitera immédiatement à vos clients, quelque chose qui leur donnera rapidement des résultats tangibles. Il n’est pas nécessaire que ce soit long ou sophistiqué, il suffit qu’il fournisse de bonnes informations.
Et puis branchez-vous à un programme qui verse des commissions immédiates aux affiliés. Offrez des commissions élevées, rédigez une lettre de vente exceptionnelle et voyez ce qui se passe. Et oui, faites-le cette semaine. Il n’y a rien de tel que de vendre son propre produit pour réaliser qu’on peut en fait monter une affaire très lucrative en ligne.
Encore une chose – préparez un upsell. Il peut s’agir d’un produit dont vous possédez les droits ou d’un programme d’affiliation approprié. Oui, au début, vous pouvez combiner le marketing d’affiliation avec vos propres produits, et c’est bien ainsi. Dès que possible, vous voudrez créer vos propres ventes incrémentales pour accompagner vos produits mais, en attendant, 50% de commissions sont toujours mieux qu’aucune, et vous serez propriétaire de la liste de contacts que vos affiliés auront établie pour vous.