Que faire si votre produit, votre offre ou le service que vous proposez ne se vend pas, qu’il peine à trouver son public ?
Si vous apportez une solution à des personnes pour un problème qu’elles souhaitent vraiment résoudre mais qui ne se vend pas du tout alors, soit vous n’avez pas envoyé un trafic ciblé vers votre offre, soit votre marketing était insuffisant, soit votre offre devait être améliorée.
Si vous avez un trafic ciblé mais pas de ventes, regardez votre lettre de vente, et surtout votre titre. Il y a de fortes chances que ces points méritent d’être améliorés. Surtout, considérez votre offre. Si vous leur vendez une solution à 10 € pour un problème qui ne leur coûte que 1 €, ça ne marchera pas. Mais si vous proposez 100 euros de valeur réelle pour un problème qui leur coûte 10 euros, vous devriez faire des ventes toute la journée.
Maintenant, je vais vous dire quelque chose qui va peut-être vous surprendre. Si vous créez un produit en un jour et qu’il ne se vend pas bien, ce n’est pas grave ! Pourquoi ? Parce que, tout d’abord, vous n’avez passé qu’une journée à créer le produit, pas des semaines ou des mois. Imaginez que vous passiez les 6 mois suivants à fabriquer votre chef-d’œuvre et que vous en vendiez 3 exemplaires. Dans ce cas, ce serait un vrai problème.
Deuxièmement, vous disposez maintenant d’un atout viable. Vous pouvez transformer ce produit en bonus pour inciter les gens à rejoindre votre liste de contacts. Vous pouvez l’utiliser comme un bonus proposé avec votre prochain produit. Vous pouvez l’utiliser pour obtenir des prospects par le biais d’une opération de distribution. Vous pouvez l’utiliser dans le cadre d’une vente au rabais. Vous pouvez l’utiliser comme un bonus lorsque vous faites la promotion de produits affiliés. « Hé, quand vous m’achetez un produit XYZ, vous obtenez aussi mon produit ABC gratuitement ! » Et lorsque vous avez épuisé toutes ces options, vous pouvez même le décomposer pour en faire plusieurs billets de blog.
Qu’est-ce qui fait qu’un produit se vend bien ?
En un mot : la souffrance.
En matière de marketing, nous avons tendance à nous concentrer sur les avantages et c’est une bonne chose. Mais la douleur est un facteur de motivation encore plus important. Lorsque vous promettez des avantages, vous offrez quelque chose au client pour l’avenir. Mais lorsque vous leur proposez de les libérer d’une souffrance, vous leur proposez d’effacer quelque chose de négatif qu’ils vivent en ce moment.
Regardez les kinésithérapeutes. Presque tous vous diront que le fait d’aller régulièrement chez un kiné permet de prévenir les problèmes de dos. Mais quand les gens vont-ils vraiment consulter ? Lorsqu’ils ont actuellement mal au dos.
Les gens paieront plus d’argent – et ils le paieront plus vite – pour se débarrasser d’une douleur qu’ils ressentent en ce moment. Et peu importe qu’il s’agisse d’une douleur physique, financière ou émotionnelle.
Soyez donc attentifs aux souffrances des gens que vous pouvez soulager par des solutions simples et réalisables. Quand vous les trouvez, vous avez une idée de produit qui se vendra.