Mettons que vous lanciez un site web avec un super design, une navigation facile, et de bons produits. Toutefois, au fil du temps, le trafic de votre site internet reste faible, loin de vos objectifs.
Où est le problème ?
Le problème, c’est que chaque jour, des milliers d’autres sites sont lancés, avec un contenu similaire.
Après tout, lorsqu’un prospect effectue une recherche qui devrait le conduire sur votre site, le moteur de recherche va lui fournir de nombreuses alternatives. Et si vous n’êtes pas en tête des résultats, ce prospect ne vous remarquera pas.
Alors que faire ?
C’est là qu’intervient le référencement ou SEO (qui signifie Search Engine Optimization ou optimisation pour les moteurs de recherche), qui a pour but de conduire votre site en tête des résultats des moteurs de recherche.
Comment ?
Il s’agit de créer du contenu de qualité, adapté avec des mots clés optimisés. Si ces mots-clés sont par exemple mal dispersés dans le texte, votre SEO ne va pas fonctionner.
Placez-les stratégiquement dans les titres et aux bons endroits. Ajoutez la bonne densité de mots-clés, sans exagérer et les moteurs de recherche vont vous indexer plus facilement. Mais ce n’est pas tout.
Il faut aussi générer des liens externes provenant d’autres sites qui pointent vers le vôtre. Ainsi, ce sera parfaitement clair pour les moteurs de recherche que votre site est populaire, intéressant et crédible. Mais attention car les liens externes de sites peu recommandables sont contre productifs.
Il existe encore une foule d’autres paramètres pour optimiser votre référencement, comme l’engagement sur les réseaux sociaux de chacun de vos contenus notamment.
En maîtrisant chaque paramètre, votre site remontera en tête des résultats de recherche, afin que vous ne perdiez plus aucun client. Mais le facteur le plus important, cela reste de créer un contenu en or, que votre audience adore.