Voici une petite astuce simple pour créer des sources de revenus passives sur Internet.
Qu’est-ce qu’une source de revenu passive ?
Commençons par définir la source de revenu active. Elle nécessite constamment de l’effort et du temps. Vous travaillez en offrant votre temps, votre présence et en échangeant le fruit de votre effort continu contre un salaire. Si vous arrêtez de travailler, votre revenu disparait.
A l’inverse, grâce aux revenus passifs, vous pouvez toucher des rémunérations constamment, sans effort et quasiment sans y mettre de temps. C’est le cas si vous êtes un artiste et que vous touchez les droits d’auteur de vos œuvres. Si vous possédez de l’immobilier et que vous touchez des loyers. Ou si vous avez beaucoup de capital qui génère des dividendes et des intérêts.
Comment toucher des revenus passifs sur Internet
Mais voici un moyen simple de toucher des revenus passifs sur Internet.
Commencez par identifier des gros sites de vente en ligne. Cela peut être des sites e-commerce, de service ou autre prestation. L’important, c’est qu’ils aient assez de volume de trafic. Intéressez-vous plus particulièrement à ceux qui proposent des programmes partenaires.
Une fois que vous en avez identifié un, inscrivez-vous à son programme d’affiliation (aussi appelé programme partenaire). Cela signifie qu’en tant qu’affilié ou partenaire, vous allez toucher un pourcentage sur les ventes à chaque fois qu’un prospect arrive sur ce site grâce à vous.
Et maintenant, passez à l’action
Maintenant que vous êtes partenaire de ce site, il vous faut attirer des prospects. Et voici ce que vous allez faire.
Vous allez trouver toutes sortes de moyens d’épeler l’adresse du site. Pourquoi ? Parce que sur le volume de personnes qui visite ce site, un certain nombre va forcément l’orthographier faux par mégarde.
Et le meilleur moyen pour trouver ces adresses, c’est de regarder le clavier. Le nom comporte un M ? voyez quelles lettres se situe proche du M. Un N par exemple. Maintenant que vous avez ce nouveau nom, vous pouvez l’acquérir s’il est disponible.
Et pour finir
Et il vous suffira ensuite de rediriger les visiteurs qui tapent l’adresse que vous avez enregistrée sur votre lien d’affilié. Ainsi, à chaque fois qu’ils feront une transaction sur le site, vous en toucherez une partie.
C’est simple, non ?
Une précaution toutefois. Avant de procéder, vérifiez bien le règlement du site eCommerce, pour vous assurer que vous n’êtes pas en porte à faux avec ses conditions d’affiliation.
Maintenant, vous avez créé un revenu passif récurrent sur Internet.