Vous pensez que vous n’avez rien à partager ? Réfléchissez bien. Vos expériences de vie, ainsi que ce que vous apprenez, peuvent faire un excellent contenu. Il vous suffit d’y prêter attention, de le saisir avant de le perdre et de le transformer en article, en billet de blog ou en vidéo.
Par exemple, quelle erreur avez-vous, un de vos clients ou un de vos collègues a récemment commise dont d’autres peuvent tirer des leçons ? Tout le monde aime entendre parler des problèmes des autres, et il est toujours moins coûteux et moins douloureux d’apprendre des erreurs des autres plutôt que des nôtres.
Alors gardez les yeux et les oreilles ouverts et vous trouverez une tonne de satisfaction rien qu’avec cette idée.
Pendant que vous cherchez des erreurs, gardez les yeux ouverts pour les réussites. Cela peut être celles des autres. Qu’ont-ils accompli et comment ont-ils réussi ? En apprenant le succès des autres, nous pouvons trouver des indices essentiels sur la façon de créer nos propres succès.
Parfois, la vraie histoire n’est pas dans le succès mais dans le défi qu’ils ont relevé pour atteindre ce succès. Si vous ou quelqu’un d’autre a découvert une nouvelle façon de franchir un obstacle, il est certain que d’autres personnes voudront en entendre parler aussi.
Quelqu’un vous a-t-il donné un conseil formidable ? Comment l’avez-vous utilisé et que s’est-il passé ? Ou avez-vous découvert un nouvel outil dont le bénéfice est trop beau pour ne pas être partagé avec d’autres ? Alors vous avez un formidable contenu en préparation.
Vous avez peut-être une solution unique à un problème que d’autres ont. Ce type de contenu est si bon que vous pouvez le vendre. Ou peut-être avez-vous une histoire qui n’a pas du tout fonctionné – les autres voudront savoir comment s’en sortir.
Le vrai truc pour créer un contenu de qualité est simple : il suffit de le chercher. Lorsque vous lisez, travaillez, interagissez avec les autres et passez votre journée, soyez toujours à l’affût des choses à partager sur les médias sociaux.
Gardez un carnet dans votre poche et notez vos idées. Vous constaterez qu’elles se multiplient rapidement et que vous ne pouvez même pas les utiliser. Vous ne serez plus jamais coincé par un contenu de qualité car vous verrez qu’il est vraiment tout autour de vous.