Vous avez une audience. Et vous voulez générer des revenus. Ce qui veut dire que vous devez vendre quelque chose, non ? Mais comment savoir ce que veut votre audience ?
Les experts vous diront de lancer une enquête.
Mais…. les gens mentent sur les sondages.
Comme Steve Jobs l’a dit : “Les gens ne savent pas ce qu’ils veulent tant qu’on ne leur donne pas.”
Alors…. qu’est-ce que vous leur demandez ?
Selon Derek Halpern, vous pouvez poser une question conversationnelle (et non une question d’enquête) :
“Qu’est-ce qui vous tracasse ?”
Les gens sont d’accord pour mentir sur les sondages parce que ce n’est qu’un sondage. Mais ils n’aiment pas mentir aux autres, parce que c’est malhonnête.
Votre travail est d’ouvrir une conversation avec chaque abonné de votre liste de contacts et d’écouter ce qu’il a à dire.
Vous pouvez le faire en envoyant la question à votre liste existante, puis en ajoutant la question à l’e-mail de bienvenue que vous envoyez aux nouveaux abonnés.
“Qu’est-ce qui vous tracasse ?”
Les gens vous parleront de leurs problèmes.
Et quand vous trouverez le remède à ces problèmes, les gens l’achèteront.
Une dernière chose : Quand les gens répondent, ils s’ouvrent à vous. Ils attendent que vous leur répondiez aussi en retour.
Lorsque vous répondez, vous augmentez la fidélité et la satisfaction de la clientèle parce que les gens aiment l’attention personnelle.
Notez que si vous voulez comprendre la satisfaction de votre clientèle, vous pouvez aussi vous appuyer sur une enquête simple de type Net Promoter Score (NPS).
Assurez-vous de modifier la question en fonction de votre créneau et de votre marché. Mettez-là dans vos propres mots et découvrez ce que vos clients veulent vous acheter.