Six activateurs de buzz à connaître<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Six activateurs de buzz à connaître2 minutes de lecture

Comment capter l’attention des consommateurs et des médias à tel point que parler de votre marque ou de votre entreprise devienne divertissant, fascinent et digne d’intérêt ?

Evidemment, faire en sorte que les gens parlent de vos activités est beaucoup plus rentable que de dépenser de l’argent avec des messages commerciaux traditionnels que les consommateurs ont appris à éviter. Mais comment trouver cet angle unique et mémorable qui va coller à l’esprit de votre audience ?

Avec une créative qui va créer du buzz autour de votre marque. Aux Etats-Unis par exemple, un site internet (Half.com) avait proposé à un petit village de se renommer et de prendre son nom pendant 1 an. Cela a généré du buzz avec une campagne folle qui avait eu beaucoup de succès.

Pour recréer ce genre de réussite, vous pouvez employer les six activateurs proposés par Mark Hughes, auteur de l’ouvrage “Buzzmarketing”, que voici :

1) Ce qui est tabous

Mentionnez tout ce qui se chuchote (sexe, interdits, …) et votre cotte de « buzz » augmentera

2) Ce qui n’est pas commun

Plus vous êtes surprenant, plus votre contenu va circuler

3) Ce qui est outrageux

Outrez les gens (sans heurter) et vous obtiendrez du bouche-à-oreille

4) Ce qui est drôle

Si vous faites rire, vous devenez contagieux

5) Ce qui est remarquable

Les gens aiment partager qui les rend plus intelligent aux yeux des autres. Ce qui est beau, bien pensé, brillant et qui est remarquable

6) Ce qui est secret

Faites une révélation, et elle ne restera pas cachée longtemps…

Si vous appuyez sur ces 6 boutons, vous débuterez une conversation sur vos produits ou services. Selon Mark Hughes, ce n’est pas la taille de votre budget marketing qui va déterminer l’ampleur du buzz que vous allez faire. Mais votre capacité à utiliser intelligemment ces six activateurs.

Vous en souhaitez d’autres astuces de ce type ? Pour cela, il faut devenir membre de StrategeMarketing.com. Cliquez ici pour en savoir plus.