Soyez un argonaute et non pas un marin quand vous travaillez<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">3</span> minutes de lecture</span>

Soyez un argonaute et non pas un marin quand vous travaillez3 minutes de lecture

Si vous connaissez un peu la mythologie grecque, vous avez sûrement entendu parler des sirènes.

Les sirènes étaient de très belles mais dangereuses créatures qui attiraient les marins de passage à leur perte avec leurs belles voix, provoquant l’écrasement des navires sur les rochers près de leur île. Elles étaient les filles du dieu du fleuve Achelous et de nombreux marins sont morts en se laissant distraire par leurs chants merveilleusement mélodiques qui les ont éloignés de leur droit chemin.

Et puis les Argonautes sont arrivés. Ils rencontrèrent les sirènes mais réussirent à les éviter. Orphée, qui était à bord, se mit à jouer de sa lyre si parfaitement que la musique noya complètement le chant des sirènes et que tout le navire fut sauvé. Ils ont pu continuer le voyage qu’ils avaient entrepris.

En ligne et hors ligne, vous rencontrerez de nombreuses sirènes, soit de nombreuses distractions. Le monde moderne est rempli de choses qui cherchent à attirer votre attention. Vous vous retrouvez assis devant votre ordinateur pour faire un travail indispensable sur un site web ou un produit et vous vous retrouvez à jouer à Candy Crush, à flirter avec ce type ou cette fille sur les réseaux sociaux, à répondre à des messages ou à télécharger des films. Bien qu’être en ligne signifie souvent interagir avec d’autres personnes et rester à jour avec les technologies et les applications, vous devez établir des priorités.

Nous sommes constamment à la recherche de moyens de procrastiner et tous nos gadgets et amis en ligne rendent cela facile à faire, mais êtes-vous prêt à être assis toujours à la même place dans un an juste parce que vous vous êtes laissé détourner par le chant des sirènes ?

Voici quelques moyens de vous concentrer, d’arrêter de vous donner des bonnes excuses pour vous retarder et garder votre vaisseau sur le bon chemin.

Mettez votre téléphone en mode silence ou, mieux, éteignez-le. Même si c’est juste pour une heure.

Prenez un morceau de papier à l’ancienne et écrivez trois choses que vous devez faire en commençant par la plus facile et cochez-les au fur et à mesure que vous les faites. Fixez une limite de temps pendant laquelle vous promettez de ne pas vous laisser distraire. Dites à votre famille que vous avez besoin d’une heure ou deux sans être interrompu pour terminer votre travail et vous concentrer.

Supprimez les applications inutiles sur votre téléphone . Les jeux idiots, les jeux qui se mettent constamment à jour et qui demandent votre attention. Ils vampirisent votre temps et votre énergie et seront de toutes façons remplacés par le prochain jeu à la mode ou la prochaine application qui se présentera. Essayez de garder vos appareils électroniques aussi minimalistes que possible, y compris vos boîtes mails et fermez tout ce qui peut vous ralentir ou vous déconcentrer.

Fermez Facebook, Instagram et TikTok jusqu’à ce que vous ayez fini de travailler. Personne ne mourra et vous manquerez rien que vous ne pourrez rattraper.

Éteignez la musique ou éloignez-vous des bruits et allez dans un endroit dans la maison ou à l’extérieur qui soit synonyme de paix et de tranquillité.

Nettoyez votre bureau ou votre espace de travail. Une maison bien rangée est un esprit bien rangé et vous serez plus productif si l’endroit où vous êtes assis n’est pas encombré.

Enfin, une fois que vous avez coché trois choses sur votre liste ou même une seule, récompensez-vous-même avec quelque chose de petit. Une tasse de thé. Tout ce qui vous permet d’associer récompense à travail fait de manière concentrée. Cela ne signifie pas que chaque fois que vous lisez un mail, vous vous arrêtez pour aller chercher un sandwich. Encore une fois, cela serait de la procrastination. Mais après une bonne heure ou deux, étirez vos jambes, parlez vous gentiment, puis revenez à la charge.

L’argent ne se fait pas tout seul. Et si vous ne faites pas attention au temps que vous passez absorbé dans vos gadgets électroniques et sur les réseaux sociaux, votre bateau va couler.

Au travail. Les marins sans plan finissent par être dévorés par les sirènes.

StrategeMarketing.com
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.