Pour augmenter vos conversions sur votre site web – faites semblant d’être un client.
Obtenez une deuxième adresse électronique, puis allez sur votre site web et inscrivez-vous comme si vous étiez un client – et voyez ce qui se passe. Vous serez votre propre client mystère ! Et croyez-moi, c’est indispensable de le faire sur tout site web, toute application et tout service en ligne que vous développez.
Vous vous êtes inscrit ? Très bien. Vers quelle page êtes-vous redirigé et comment s’affiche-t-elle ? À quoi ressemble l’e-mail que vous recevez ? Est-il formaté correctement ? Quel est le ton ?
Regardez tout ce qui se trouve sur votre site comme si vous ne l’aviez jamais vu auparavant, comme si vous étiez un prospect qui y venait pour la toute première fois. Quelles sont vos questions ? Qu’est-ce qui est déroutant ou même ennuyeux ? Qu’est-ce qui doit être changé ?
Maintenant, allez plus loin et recommencez le cheminement une deuxième fois. Pourquoi ?
Parce que des clients potentiels viendront sur votre site et s’inscriront à nouveau, puis, plus tard, peut-être encore une fois pour obtenir un certain contenu spécifique qu’ils avaient loupé la première fois. Peuvent-ils à nouveau s’inscrire, ou reçoivent-ils ce message frustrant qui dit “VOUS AVEZ DÉJÀ ÉTÉ INSCRIT” ?
Surveillez les e-mails que vous recevez en tant que client et n’oubliez pas de les lire comme si vous ne saviez rien de votre site, de vos produits et services, et de vous. Cela vous donnera une toute nouvelle perspective et vous ouvrira les yeux sur les éléments qui pourraient nuire à vos conversions.
Effectuez autant d’itération que nécessaire pour obtenir une expérience client inoubliable.
Si vous effectuez des changements dans le parcours client, refaites le client mystère. Vous devez être le tout premier client comblé par vos services. Si ce n’est pas le cas, retravaillez l’expérience jusqu’à ce qu’elle soit pleinement satisfaisante.