Vous le faites peut-être déjà, ou peut-être n’y avez-vous même pas pensé.
Vous pouvez soit laisser vos affiliés faire tout le travail de promotion de votre produit, soit leur faciliter la tâche et probablement conclure plus de ventes dans le processus.
La première méthode est évidente : vous mettez en place une page de vente et les affiliés génèrent du trafic vers votre page. Ils peuvent envoyer des courriers électroniques, écrire des articles de blog, diffuser des annonces, etc. Ils envoient essentiellement du trafic dans l’espoir que vous les convertissiez immédiatement en vente.
La deuxième méthode est couramment utilisée par ceux qui gagnent des revenus importants. Elle consiste à donner quelque chose pour simplement attirer des prospects. Par exemple, l’affilié envoie un email disant :
Voici un super guide qui vous permet de réaliser xyz, et aujourd’hui il est gratuit. Leurs prospects s’inscrivent pour recevoir le guide que vous leur proposez. Vous commercialisez ensuite votre ou vos produits auprès de ces prospects au fil des jours, des semaines, etc.
De cette façon, votre affilié a beaucoup moins de ventes à faire, car tout ce qu’il fait réellement, c’est donner quelque chose. Et c’est vous qui obtenez le prospect. Vous pouvez donc continuer à travailler sur ce prospect jusqu’à ce que vous réalisiez la vente et même après. Votre affilié reçoit toujours une commission et il l’obtient sans avoir l’air de vendre.
De plus, si vous liez toujours ces prospects à cet affilié, les ventes futures seront également associées à cet affilié, ce qui lui permettra de gagner encore plus de commissions. Et c’est une bonne chose pour vous, car vous deviendrez l’un de leurs vendeurs de produits préférés, et ils continueront probablement à faire de la promotion pour vous pendant longtemps encore.