Faites-vous un nom en déclarant une Journée nationale ___. Remplissez ce blanc ! Vous contactez les médias. Jouez-le bien et vous pourriez même vous faire repérer par les grands médias.
Conseils : Ne vous contentez pas d’être créatif, soyez scandaleux. Si votre produit est du beurre d’arachide, ne vous contentez pas de le déclarer Journée nationale du beurre d’arachide, faites-en la Journée nationale de lutte pour le beurre d’arachide et demandez à de magnifiques femmes en bikini de lutter dans une cuve de ce produit, ou mettez les gens au défi de le traverser à pied sans tomber dedans (un peu comme on marche sur l’eau, mais en plus facile).
Rendez le tout amusant et surtout mémorable et interactif. Votre produit, ce sont les photocopieurs ? Faites en sorte que la Journée nationale de la photocopie soit votre ___ et organisez un concours pour le meilleur.
Votre produit est la création de sites web ? Faites de la Journée nationale des sites web plus moches une journée nationale et activez une douzaine de nouveaux sites web à but lucratif et non lucratif en même temps devant les médias.
Votre produit enseigne aux gens à créer un blog ? Organisez une Journée nationale des nouveaux blogueurs et organisez un webinaire en direct au cours duquel vous apprendrez à un millier de personnes à lancer leur premier blog sur place, en temps réel.
Et si vous pouvez reverser les recettes à une cause caritative, vous avez encore plus de chances d’attirer l’attention des médias.
Alors, allez-y. Soyez un peu fou et surtout, amusez-vous.