Une méthode de monétisation de blogs à laquelle vous n’aviez pas pensé<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">3</span> minutes de lecture</span>

Une méthode de monétisation de blogs à laquelle vous n’aviez pas pensé3 minutes de lecture

Il y a une jeune femme dans la niche de la messagerie instantanée qui maintient 3 blogs séparés sur ce thème.

Et sans trop en dévoiler (nous ne voulons pas lui créer de concurrence directe) voici les méthodes qu’elle a essayées et celles qui ont fonctionné pour monétiser ces 3 blogs.

Pour commencer, elle a essayé Google Adsense. Mais cela n’a rapporté que quelques dollars et elle l’a rapidement abandonné.

Elle a ensuite essayé de louer des bannières, mais comme ses 3 blogs combinés reçoivent environ 10 000 visiteurs par mois, elle n’a pas eu beaucoup d’intérêt.

Elle met en place des annonces Clickbank, et celles-ci rapportent environ 1 000 euros par mois pour les 3 blogs combinés. Pas mal, mais évidemment pas si bien que ça non plus. Surtout si l’on considère qu’elle publie 6 jours par semaine sur chaque blog.

Ensuite, elle a décidé de consacrer un billet de blog sur 6 à la promotion d’un produit d’affiliation.

Ce n’était pas une décision facile pour elle, car elle avait peur que ses lecteurs soient aliénés et qu’ils cessent de visiter son blog.

Mais au contraire, ses billets promotionnels ont été bien accueillis et ils lui rapportent de l’argent.

En fait, cela a doublé ses revenus et même plus.

Elle gagnait à ce stade plus de 2 000 euros par mois sur ses trois blogs, mais croyait pouvoir faire mieux.

Donc ce qu’elle a fait ensuite était peu orthodoxe.

Elle avait une fenêtre pop-up pour que les gens s’inscrivent à sa liste de diffusion, qu’elle a décidé de louer.

Oui, elle loue sa fenêtre pop-up. Elle a consacré la barre latérale supérieure droite et le bas de chaque page à la capture d’adresses électroniques pour elle-même.

Puis elle a fait une page montrant ses statistiques de trafic, ses propres conversions sur ses propres pop-ups, quelques informations démographiques et ainsi de suite.

Elle vendait vraiment ses pop-ups sur chacun de ses trois blogs.

Et ça a marché. Elle les loue au mois, prenant le code que le client lui donne et le collant dans la pop-up.

Le client doit offrir quelque chose gratuitement, et bien sûr, cela doit correspondre à son créneau, son thème.

Croyez-le ou non, entre les trois pop-ups des trois sites, elle gagne près de 2 000 euros par mois rien qu’en faisant cela.

En combinant ce revenu avec celui de ses annonces et de ses blogs promotionnels, elle gagne environ 4 000 euros par mois grâce à ses blogs.

Bien sûr, cela n’inclut pas les revenus de sa propre liste de contacts qu’elle est en train de construire.

La question est donc de savoir pourquoi il était tellement plus facile de vendre les pop-ups que les bannières publicitaires. Peut-être parce que c’est quelque chose de différent. Ou peut-être parce que les gens veulent dresser des listes de diffusion, et voient cela comme la marche à suivre.

Vous vous demandez peut-être maintenant si elle ne se tire pas une balle dans le pied et ne perd pas un revenu à long terme en construisant sa propre liste plus rapidement à l’aide de ses propres pop-ups.

C’est difficile à dire. Mais une chose est sûre, c’est que les 2 000 euros par mois provenant des pop-ups arrivent comme une horloge, et il suffit de collecter l’argent et de coller le code une fois par mois. Ça fait réfléchir, non ?