Au risque de répéter des évidences, plus vos titres attirent l’attention, plus vous pouvez gagner d’argent. En fait, même une petite amélioration peut vous rapporter beaucoup d’argent si votre entonnoir de vente est mis en place avec un ou deux produits à prix élevé.
Par exemple, en incitant 5% de personnes supplémentaires à s’inscrire sur votre liste de prospects, à ouvrir un courrier électronique ou à acheter un produit à 7 €, vous pouvez faire en sorte qu’un demi à un pour cent de personnes supplémentaires achètent votre produit coûteux. Et, au cours d’une année, cela pourrait facilement ajouter des milliers de personnes à votre résultat net.
L’un des moyens utilisés par les entrepreneurs web et les spécialistes du marketing digital pour tester des titres était Goolge Ads, à l’époque où ils étaient super bon marché. Un entrepreneur web testait deux ou plusieurs titres pour voir lequel était le meilleur. Les experts en marketing digital chevronnés le font toujours, mais si vous avez un petit budget, il existe un moyen moins onéreux.
De nos jours, Twitter est la méthode la plus facile et la moins chère pour tester les titres, à condition d’avoir des followers. Il vous suffit de choisir vos deux meilleurs titres, de les tweeter tous les deux et d’analyser les résultats.
D’abord, le tweet : pour être le plus précis possible, vous voudrez sûrement tweeter les deux simultanément, mais ce n’est probablement pas la meilleure façon de faire. Au lieu de cela, tweetez-les tous les deux le matin et à nouveau l’après-midi, à environ 20 à 30 minutes d’intervalle. Par exemple, le matin, vous pourriez tweeter le titre A à 9 heures et le titre B à 9 heures 30. Faites ensuite la même chose l’après-midi, mais dans l’ordre inverse.
Suivez vos résultats en utilisant un logiciel comme Hootsuite. Lorsque vous avez votre titre gagnant, testez-le par rapport à un autre titre, et ainsi de suite.
Alors, pourquoi utiliser cette méthode au lieu d’effectuer des tests A/B ?
Franchement, je préfère les split tests lorsqu’il s’agit de quelque chose comme une page de capture ou une lettre de vente, mais il y a des moments où cette méthode Twitter est particulièrement utile.
Vous envoyez un email important ou une série de messages pour une grosse promotion ? Vous vous apprêtez à lancer un produit et vous voulez avoir à l’avance une bonne idée du titre qui conviendra le mieux ? Alors, utiliser Twitter pour tester vos sujets et vos titres peut être la solution.