Ok, je n’ai rien contre les gens qui ont des cheveux gris. En fait, j’espère arriver à leur âge un jour.
Mais aujourd’hui même, on m’a rappelé que beaucoup de gens de la génération plus âgée ont une peur inhérente de tout ce qui est électronique.
Bien qu’ils se sentent parfaitement en sécurité en envoyant un chèque par la poste ou en donnant un chèque (dont le numéro d’acheminement et le numéro de compte sont visibles pour tous) à un commis étranger dans un magasin, ils rechignent à saisir leur numéro de carte de crédit dans un site Web crypté et hautement sécurisé.
Paradoxal, n’est-ce pas. Allez comprendre.
Notre métier n’est pas de lutter contre les tendances de nos clients, mais plutôt de travailler avec elles. Et de toujours, toujours aller dans le sens du client.
Par exemple, lorsqu’une entreprise qui vendait des appareils auditifs en ligne a décidé d’offrir une option téléphonique pour commander, ses revenus ont DOUBLÉ du jour au lendemain.
Bien que commander en ligne était jugé effrayant, annoncer leur numéro de carte de crédit par téléphone était confortable pour ces seniors.
Si vos clients ont plus de 65 ans, vous pouvez regarder le monde à travers leurs yeux pour découvrir ce dont ils ont besoin et ce qu’ils veulent.
Si vous cibler les plus âgés, tout ce que vous avez à faire pour faire croître vos revenus est peut-être aussi simple que de prendre des commandes par téléphone.
Maintenant, effaçons les clichés. Il y a des seniors qui sont bien plus avancés technologiquement parlant que certains segments plus jeunes. Pour finir, on revient toujours à cette règle essentielle : testez évidemment toujours la meilleure méthode pour votre marché.
Vous trouverez d’autres astuces ici pour vendre aux seniors et également le l’essentiel de ce livre très intéressant.