Les jardiniers peuvent dire qu’ils veulent des engrais et des produits contre les parasites mais, ce qu’ils veulent vraiment, c’est un jardin magnifique sans mauvaise herbe. Et ce qu’ils aspirent encore davantage, c’est d’être loué et reconnu par leurs clients, amis, familles, pour leur capacité à créer de beaux jardins.
Les mécaniciens automobiles ne veulent pas de nouveaux outils (d’accord, ce sont des gars, ils veulent certainement de nouveaux outils.) Mais, ce que je soupçonne qu’ils veulent vraiment au fond d’eux, c’est être perçu comme étant cet incroyable réparateur de mécanique auto, qui est admiré car il est capable de réparer à peu près n’importe quoi.
Les blogueurs ne veulent pas plus de trafic. Ils veulent plus de personnes réelles qui lisent et apprécient leur contenu, valident leurs efforts et achètent leurs produits (ou les produits issus de partenariat d’affiliation).
Les personnes en surpoids ne veulent pas vraiment perdre du poids. Elles veulent toutes sortes de choses, comme avoir une belle apparence et se sentir bien ou savoir qu’elles sont beaucoup plus sexy que la femme qui partage le bureau de leur mari. (Oui c’est cliché, mais pas tant que cela…)
Il n’est pas toujours facile de vendre la dernière pilule amaigrissante à quelqu’un, mais pouvez-vous lui vendre le fait d’avoir beaucoup d’énergie et de se réveiller en pleine forme chaque jour ? Pouvez-vous lui faire comprendre qu’elle en fera plus sans se sentir fatiguée et qu’elle sera certainement admirée par des prétendants potentiels ?
Vous voyez ? Votre client ne veut pas perdre de poids. En fait, le terme “perdre du poids” sonne comme un travail important, une douleur, une privation. Votre client ne veut pas de toutes ces choses. Mais votre client veut profiter de tous les avantages d’un corps en forme et bien proportionné.
Amenez vos prospects à se concentrer sur les choses qu’ils veulent vraiment et il leur sera beaucoup plus facile de dire « oui » à votre offre, votre nouveau programme ou produit qui vise à perdre du poids.
N’oubliez pas que le propriétaire de cette entreprise ne veut qu’UNE chose : plus de clients. Tout le reste n’est qu’un moyen de lui permettre d’obtenir plus de clients.
Et vous verrez que c’est vrai dans tous les créneaux. Découvrez ce que vos prospects, vos clients veulent vraiment et c’est à ce moment-là que votre produit se vendra pratiquement tout seul.