Peu importe à quel point ça vous fait craquer, voici quelque chose que vous devez faire régulièrement.
Il est essentiel que vous sachiez exactement ce que vous faites subir à vos clients. Ce qui ressemble à un parfait entonnoir de vente de votre côté pourrait bien être une maison des horreurs du point de vue des clients.
C’est pourquoi vous voulez prétendre être votre propre client. Allez sur votre page de vente, cliquez sur le lien d’achat et continuez jusqu’au bout.
Bien sûr, vous avez été rapide à ajouter beaucoup de ventes subséquentes (upsell), de ventes descendantes (downsell), des ventes croisées, de produits recommandés et ainsi de suite.
Mais qu’en est-il du point de vue du client ?
Est-ce qu’il faut une éternité pour arriver au lien de téléchargement ?
Est-ce que chaque lien va là où il devrait aller ?
Vos clients arrivent-ils sur votre page de téléchargement pour constater que le produit recommandé n’a aucun rapport, qu’il n’est plus disponible ou même qu’ils ne trouvent pas le produit qu’ils viennent d’acheter ?
Le formulaire d’inscription renvoi-t-il sur les liens de téléchargement ?
Les liens vers les produits d’autres entrepreneurs web dans la section recommandée pointent-ils où ils doivent aller ? Ou ils atterrissent vers des pages mortes ? Ou pire encore, cet autre entrepreneur web a-t-il changé la page pour en faire une page de capture afin de pouvoir vous voler vos acheteurs ?
Les liens de téléchargement fonctionnent-ils correctement ?
Et qu’en est-il de la formulation de chaque page – remarquez-vous des erreurs qui vous coûtent de l’argent ?
Passer par ce processus peut être douloureux mais aussi très profitable. En réalité, il est même indispensable car l’expérience client est extrêmement importante. Vous trouverez vos erreurs et pourrez les corriger avant qu’un autre client ne doive passer par ce labyrinthe.
Cela vaut la peine d’y consacrer du temps car vos clients méritent la meilleure expérience possible.