Lorsque vous avez une entreprise qui enchante ses clients, vous allez au-delà de juste les rendre loyaux. C’est un peu la différence entre aimer et adorer. Guy Kawasaki, auteur du livre « Enchantment », postule qu’un produit qui enchante le client a cinq qualités.
– La première, c’est la profondeur. Autrement dit, vous pouvez creuser, le produit enchanteur a une tonne de caractéristiques et fait beaucoup.
– La seconde, c’est l’intelligence du produit. En ce sens que les créateurs du produit ont saisi de manière intelligente les problèmes du client de sorte que le celui-ci soit une solution auquel le client n’avait pas pensé.
– La troisième qualité d’un produit enchanteur, c’est l’exhaustivité. Les produits géniaux ne sont pas juste une entité physique ou un fichier à télécharger. C’est une expérience exhaustive du début à la fin, service après-vente compris.
– La quatrième qualité, c’est l’élégance. Un produit qui enchante le client est élégant pas seulement en termes de design, mais aussi dans la manière avec laquelle le consommateur interagi avec le produit, de l’interface utilisateur et de toute l’expérience qu’il offre.
– La cinquième et dernière qualité d’un produit enchanteur, c’est le pouvoir qu’il confère au client. Il le fait se sentir mieux. Ainsi, avec l’acquisition d’une certaine marque d’ordinateur, je me sens tout de suite plus créatif ou avec l’acquisition de cet agenda avancé, je me sens immédiatement plus productif.
Un produit enchanteur est Profond, intelligent, exhaustif, élégant et procure du pouvoir. Il existe une multitude d’astuces similaires, mais il faut être membre de StrategeMarketing.com pour les connaître. Cliquez ici pour en savoir plus.