Laissez-moi vous poser une question… “En tant qu’entrepreneur en ligne, combien devez-vous gagner ?”
Voilà le hic : quand j’ai posé cette question, je parie que vous aviez une réponse. Et je parie aussi que cette réponse n’est pas si éloignée de ce que vous avez l’habitude de générer aujourd’hui, n’est-ce pas ?
Nous trouvons un emploi, allons travailler et gagnons 50 000 euros. Cela signifie qu’à un certain niveau, nous percevons que nous valons 50 000 euros par an.
Vos collègues gagnent également environ 50 000 euros, ce qui prouve une fois de plus que ce montant correspond à ce que vous “devriez” être payé.
Alors, comment allez-vous changer votre état d’esprit pour gagner 50 000 € non pas par année mais pas moi ?
Imaginez que vous alliez travailler demain et que votre collègue vous annonce qu’il vient d’obtenir une augmentation de 40 000 euros par an à 40 000 euros par mois.
Ne seriez-vous pas époustouflé ?
En marketing en ligne, il n’existe aucune règle concernant ce que vous pouvez ou ne pouvez pas gagner. Les seules limites au succès que vous pouvez atteindre sont celles que vous vous imposez à vous-même, et un facteur étonnamment important est le montant que vous pensez valoir.
Si vous avez gagné une petite somme d’argent toute votre vie et que vous avez maintenant l’intention de gagner une grosse somme, vous allez devoir changer votre façon de penser et décider que vous méritez effectivement cette plus grosse somme d’argent.
Vous tenez votre propre potentiel de revenu entre vos mains, et ce que gagne les autres entrepreneurs web n’a aucune importance.
Un de mes amis, qui réussit plutôt bien (un chiffre à six chiffres) dans le marketing en ligne, a invité un jour un nouveau venu à déjeuner pour lui donner quelques conseils.
Trois ans plus tard, ce nouveau venu avait un rapport de 10:1 avec mon ami.
D’une manière ou d’une autre, vous devez vous faire à l’idée qu’il n’y a personne dans la même position que vous dans le marketing en ligne. Il n’y a pas d’échelle de rémunération ou d’échelon à gravir. Vous n’avez pas besoin d’acquérir de l’ancienneté ou même de maîtriser les subtilités (faites appel à des sous-traitants pour cela).
Tout est possible. Vous pouvez vous rémunérer en pensant plus intelligemment et en faisant le travail nécessaire.
Trouvez la petite voix dans votre tête qui vous dit que vous ne valez pas X euros mais au moins 10x plus.
Vous décidez de ce que vous valez et de ce dont vous êtes capable.
Parce que dans le marketing en ligne, tout est possible.