La vie dans le monde du marketing digital peut être chaotique. Chaque fois que le marketing de contenu est utilisé pour construire une entreprise, il y a des dizaines de projets qui peuvent être en cours à tout moment. Cela inclut la création de pages de capture, le travail sur le marketing par e-mail, la conception de webinaires, l’hébergement de podcasts, la rédaction d’articles d’invités, la publication d’un livre, et la liste continue.
Comment diable êtes-vous censé vous concentrer sur toutes ces choses ? Si vous ne savez pas par où commencer, vous ne savez pas quand vous avez terminé votre journée, et cela peut conduire à un cycle sans fin avec le sentiment frustrant d’être enterré sous une pile de travail.
Identifier les dépendances
Il y a un certain nombre de dépendances dans votre liste de choses à faire et vous devez les identifier, sinon vous pourriez perdre votre temps et peut-être aussi votre argent.
En voici quelques exemples de dépendances :
– Envoi de trafic payant vers un site web qui n’a pas de contenu. Le trafic payant dépend de votre contenu.
– Construire un site de membre payant sans qu’aucune audience ne soit prévenue. L’adhésion payante dépend de la présence d’un public ciblé.
– Rédiger des messages sans moyen de capturer les adresses e-mail. Votre affaire dépend de votre capacité à construire votre audience.
Vous ne voulez pas perdre votre temps avec les grands projets si vous n’avez pas les dépendances en place parce que vous allez obtenir le meilleur rendement pour votre argent.
Songez à votre dernière tactique de marketing de contenu. Vous devez penser à tout ce qui doit être mis en place pour que la tactique soit efficace. Identifiez toutes ces choses, dresser la liste des dépendances, puis abordez votre liste de choses à faire de façon appropriée.
Étape 1) Éléments indispensables au lancement
Vous avez les éléments que vous devez absolument avoir pour lancer un nouveau contenu. Que vous lanciez du contenu sur votre site Web, que vous créiez une publicité sur Facebook ou même une campagne de paiement au clic (pay per click) sur Google Ads, il y a des éléments que vous devez avoir – comme les suivants :
– Mots-clés
– Démographie cible
– Graphiques
Étape 2) Bon à avoir pour le lancement
Vous avez probablement quelques choses qu’il serait bon d’avoir, et si vous avez le temps de les faire, super, préparez-les pour le lancement – comme ce qui suit :
Ce sont des choses telles que :
– Valeur gratuite de l’article s’ils s’inscrivent
– Réponse automatique aux courriels lors de l’inscription
– Automatisation du marketing
3) Commencez votre liste de choses à faire
Il est facile de se sentir dépassé, et le syndrome des « opportunités qui brillent » dont nous souffrons en tant qu’entrepreneurs web n’aide certainement pas non plus. Soyez stratégique et ne perdez pas votre temps ou votre argent sur les éléments de votre liste de choses à faire si vous n’avez pas fait d’autres choses en premier.