Vous ne connaissez personne ? Comment briser la glace en société<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Vous ne connaissez personne ? Comment briser la glace en société2 minutes de lecture

Vous participez à un événement physique et vous ne savez pas quoi faire, à qui parler ou quoi dire. Des groupes se forment. Les gens échangent et discutent. Et vous êtes seul. Stressant, n’est-ce pas ?

Vous pourriez vous promener en demandant : « Alors, que faites-vous ? » Devinez quoi – tout le monde le demande, et tout le monde en a assez de répondre à cette question.

Lorsque vous commencez une conversation en demandant à quelqu’un ce qu’il fait, vous lui dites essentiellement : « Alors, est-ce que cela vaut la peine que je vous parle ? Que pouvez-vous m’apporter ? »

La personne a l’impression d’être à un entretien d’embauche.

Essayez plutôt ceci. Lorsque vous rencontrez quelqu’un, fermez les yeux et laissez un sourire se développer sur votre visage.

En souriant après avoir fermé les yeux, vous leur dites que vous aimez ce que vous voyez. Si vous souriez déjà en regardant les gens dans les yeux, vous vous connectez à eux.

C’est un truc psychologique, mais ça marche.

Regardez-les, attirez leur regard, et puis laissez un sourire grandir sur votre visage. Comme si vous voyiez inopinément quelqu’un que vous aimiez vraiment. De temps en temps, les gens vont croire que vous pensez les connaître déjà.

C’est le moment de dire bonjour à cette personne, de lui serrer la main si vous le souhaitez, de faire un commentaire sur le lieu, la nourriture ou tout ce dont vous avez besoin pour briser la glace.

Et puis dites lui ceci :

« Alors, parlez-moi de vous. »

Et puis souriez et taisez-vous.

Il faudra probablement un moment à cette personne pour décider ce qu’elle vous dira d’elle-même. Ça peut être n’importe quoi.

Et c’est ça qui est beau.

Vous permettez à cette personne d’avoir un espace, avec vous, durant lequel elle peut parler de tout ce qu’elle aime – tout ce qui est important pour elle.

Vous êtes intéressé par elle. Pas par ses affaires, ce que vous pourriez lui vendre ou combien d’argent elle pourrait vous faire gagner si vous mettiez la main sur sa liste de contacts ou si elle fait la promotion de votre produit ou encore si elle vous laissait faire un post invité sur votre blog.

Vous êtes simplement intéressé par elle.

Laissez parler cette personne. Posez-lui une question si elle fait une pause, mais sinon, écoutez attentivement.

Félicitations – vous venez de vous faire un nouvel ami, et peut-être quelqu’un avec qui vous ferez affaire. Plus tard.

L’amitié d’abord. Les affaires ensuite.